Affiche Christina Noble

Critiques de Christina Noble

Film de (2014)

Partir au Vietnam pour aider les enfants

Ce film est l'histoire d'une femme qui décide de partir au Vietnam pour aider les orphelins et les enfants malades. Au début, on a du mal à comprendre, les étapes de la vie de Christina s'enchaînent, il y a trop de flashbacks, puis elle est déjà adulte au Vietnam, ensuite elle a 6 ans en Irlande.. Bref on est un peu perdu. Ensuite, le spectateur est peu à peu plongé dans les conditions de... Lire l'avis à propos de Christina Noble

Avatar Carla Durand
Carla Durand ·

Les chemins de la résilience

Je sors d'une séance du biopic sur Christina Noble. Très sobre, très simple, ce film raconte comment, issue d'un milieu défavorisé irlandais, la mort de sa mère à l'âge d'environ 10 ans, la séparation successive d'avec son père alcoolique, incapable d'assumer ce rôle, et de ses frères et soeurs, un viol en réunion (comme on l'appelle de nos jours), une grossesse, l'adoption de cet... Lire l'avis à propos de Christina Noble

Avatar Agyness-Bowie
Agyness-Bowie ·

Critique de Christina Noble par kinshaw

Tout juste digne d'un téléfilm un dimanche après midi. Quelle déception ! L'histoire de cette femme avait tout pour bouleverser le spectateur! Cette histoire qui dans la réalité est juste magnifique a vraiment été sabotée car rien n'a pas été exploité dans ce sens. Tout est axé sur l'espace temps passé/présent en se contentant d'enchaîner les anecdotes sombres de sa vie pour expliquer sa... Lire l'avis à propos de Christina Noble

Avatar kinshaw
kinshaw ·

Ah, le Vietnam...et ses enfants perdus.

Je dois vous dire, que j'ai été agréablement surpris par ce film, tant par le côté humain que de l'aspect de la personne représentée dans ce beau film au coté humain, nageant souvent de des zones inhumaines. Sa biographie (Tirée de Wikipédia) est: Chirstina Noble est née le 23 décembre 1944, à Dublin en Irlande. Sa mère est décédée lorsqu'elle avait dix ans, et elle fut envoyée dans un... Lire l'avis à propos de Christina Noble

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Englué dans un marasme de bonnes intentions

Après avoir vu tous les films qui valaient le coup d'être vus selon moi cette semaine, je me suis décidé à aller voir Christina noble ( je ne peux pas dire que le synopsis me donnait très envie m'enfin, je me suis lancé). La première moitié du film n'était pas inintéressante, la jeunesse de Christina en pauvre gamine des rues en Irlande est plutôt bien faite et les images sont plutot... Lire l'avis à propos de Christina Noble

Avatar samy_b
samy_b ·

Pho de sentiments gluants !

Si l’on ne peut que rendre hommage à la femme (Christina Noble), qui a mené sa vie durant un combat courageux et utile, ce ne sera pas le cas pour ce film ! Ca commence comme une adaptation mal fagotée d’un Dickens et ça se transforme en une espèce de machin gluant, dégoulinant de bonnes intentions, un brin hyper catho, qui fait penser aux films de propagande de la scientologie ou des témoins... Lire l'avis à propos de Christina Noble

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Critique de Christina Noble par Eric31

Christina Noble est un très bon film irlandais écrit et réalisé par Stephan Bradley qui raconte l'histoire vraie de Christina Noble, une militante engagée auprès des enfants défavorisés au Vietnam et au Cambodge, qui a fondé l'ONG Christina Noble Children's Foundation en 1989... Joué par trois actrice (Gloria Cramer Curtis qui joue Christina gamine... Sarah Greene (Penny Dreadful, L’Irlandais.... Lire l'avis à propos de Christina Noble

Avatar Eric31
Eric31 ·

Louable

Un film bien trop académique sauvé de justesse par la sobriété de l'écriture, avec une actrice principale juste et intense. Ce n'est pas un chef d’œuvre, mais c'est un film efficace qui a le mérite de nous faire découvrir cette femme obstinée, généreuse et courageuse qui a sauvé des milliers d'enfants. Lire l'avis à propos de Christina Noble

Avatar Citlal
Citlal ·