Ce film est l'histoire d'une femme qui décide de partir au Vietnam pour aider les orphelins et les enfants malades.
Au début, on a du mal à comprendre, les étapes de la vie de Christina s'enchaînent, il y a trop de flashbacks, puis elle est déjà adulte au Vietnam, ensuite elle a 6 ans en Irlande.. Bref on est un peu perdu.
Ensuite, le spectateur est peu à peu plongé dans les conditions de vie dans la rue de ce pays. Les faits nous sont présentés comme un documentaire, un reporter qui veut vraiment savoir ce qu'il se passe.
Entre abandon des enfants handicapés, viol des petites filles et images de guerre, l'ambiance n'est pas des plus joyeuse. Au fil du temps, on se retrouve à soutenir la bataille du personnage principal.
Ma prochaine destination ? Le Vietnam pour suivre les traces de ce beau combat mené par Christina.
Heureusement, la fin nous ravit.
Un biopic réussi, mais surtout une belle cause défendue.