Affiche Chuka le redoutable

Critiques de Chuka le redoutable

Film de (1967)

Un western dramatiquement puissant.

On n'a pas retrouvé le propriétaire du revolver. Et son corps n'a pas pu être identifié. Au sujet de la requête que vous avez bien voulue nous faire parvenir voici quelques jours, émaner de la famille afin d'obtenir des renseignements et des précisions sur le sort de madame Kleits et mademoiselle Chavez. Hannu a bien vu deux femmes, mais refuse de donner d'autres informations.... Lire l'avis à propos de Chuka le redoutable

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Huis-clos dans un fort

Gordon Douglas fait partie de ces bons artisans qui ont brillé à Hollywood dans plusieurs genres, fournissant un cinéma essentiellement tourné vers le divertissement, avec parfois une once de critique sociale ou de psychologie, mais il a surtout brillé dans 2 genres qui sont le thriller et le western. Chuka le redoutable ne fait pas partie de ses westerns les plus connus, on... Lire la critique de Chuka le redoutable

Avatar Ugly
Ugly ·

A quiet, lonely man...

1876, à la frontière mexicaine, un fort de l'US army, encore tout fumant de l'assaut incendiaire de la nuit précédente, est investi par un peloton de la cavalerie américaine. Il ne reste rien, ni habitations, ni âmes qui vivent. Les flammes ont tout dévoré et seuls subsistent une tombe anonyme et un Colt abandonné gisant à ses côtés. La veille, une diligence transportant deux jeunes femmes, et... Lire la critique de Chuka le redoutable

Avatar blig
blig ·

Critique de Chuka le redoutable par Francis San Marco

N'ayant vu ce film que sur une longueur de 1/3, je ne peux pas le critiquer correctement ! Mais du peu que j'ai pu voir, il m'a semblé comme une sorte de western-ovni ! En réalité, ce film montre qu'a côté des grands noms du western (J.Wayne,J.Ford,S.Leone,C.Eastwood...), il y a aussi des productions à petit budget comme celle ci, pas forcément super intéressantes et sans superstars... Lire la critique de Chuka le redoutable

Avatar Francis  San Marco
Francis San Marco ·

Critique de Chuka le redoutable par AMCHI

Western plus que moyen Chuka le redoutable a beau daté de 1967 pourtant il donne l'impression d'être plus vieux dans son style, il comporte peu d'extérieurs et tout se passe quasiment en studio. Gordon Douglas à la caméra, faiseur de films pas toujours heureux comme c'est le cas pour le présent film, un western raté qui avait pourtant quelques atouts en sa faveur par son côte fataliste mais... Lire l'avis à propos de Chuka le redoutable

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Bang!

D’entrée la tragédie est annoncée : les indiens affamés ont massacré le fort. L’action de CHUKA est donc un long flash back sans happy end. Elle se situe majoritairement dans cette enceinte abandonnée du haut commandement, terminus de tous les ratés de l’armée Yankee. Dans cette galerie de personnages peu reluisants arrivent un tueur et deux femmes, les passagères de la diligence, que... Lire l'avis à propos de Chuka le redoutable

Avatar Ronny1
Ronny1 ·

Critique de Chuka le redoutable par Ygor Parizel

On sent bien à travers ce western que le réalisateur Gordon Douglas a fait ses armes avec les série B. En effet ce film a de la cadence, beaucoup de péripéties s'enchaînent sans quasi une plage de repos dans l'action. De nombreuses parties se déroulent en huis-clos à l'intérieur d'un fort ce qui donne un petit côté théâtral à ces passages surtout que plusieurs joutes verbales entre les... Lire l'avis à propos de Chuka le redoutable

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Sans attributs virils

Tiens, encore un bon western du méconnu Gordon Douglas. Classique, à première vue, mais c'est un leurre. Un colonel qui n'a plus ses attributs virils (sic), un major qui se tape des petites indiennes en loucedé, un tueur en gages qui devient sentimental, des indiens qu'on laisse mourir de faim ... Et pour couronner le tout, un épouvantable massacre à la fin. Entre Ford et Peckipah, un sacré... Lire l'avis à propos de Chuka le redoutable

Avatar 6nezfil
6nezfil ·