Affiche Chungking Express

Critiques de Chungking Express

Film de (1994)

I promise myself to fall in love with the first person who walks in here

Un film déstabilisant que « Chungking Express ». Tout d'abord, une œuvre dynamique et duelle. Sans cesse dans le mouvement, grâce au montage parallèle qui nous fait suivre simultanément les destins de deux protagonistes au combien opposés. Avec d'un côté la dealeuse, froide et mystérieuse, et d'un autre le flic, le matricule 223, qui nous confie en voix off avoir connu une rupture amoureuse... Lire l'avis à propos de Chungking Express

Avatar Mlle_Nana
Mlle_Nana ·

Dreaming out loud

Chungking Express est un film étrange. Un film qui parle du cœur, mais qui n'est pas fait avec le cœur. Un film plus cérébral que sensoriel, et qui se veut pourtant une ode aux sensations, et aux sentiments subtiles. Un film qui peut paraitre par moment extrêmement factice dans son approche des choses. Ses qualités esthétiques indéniables, et sa recherche formelle ne parviennent pas tout à... Lire la critique de Chungking Express

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Chungkingexpress.docx

J’ai ce pauvre document Word qui traîne sur mon ordi depuis des lustres. En plein milieu de mon bureau hein, histoire que je l’oublie pas. A peine quelques kilooctets pour justifier son existence, pas bien lourd. Et les choses tourbillonnent autour de lui. Les pages internet s’ouvrent et se ferment, des films se lancent, même le fond d’écran change. Les saisons passent, et il reste là,... Lire l'avis à propos de Chungking Express

Avatar Neeco
Neeco ·

Solitude urbaine

Je sais qu'un film exerce une profonde influence sur moi quand je pars en pèlerinage sur les lieux de tournage, à la manière d'une dévote envers sa religion préférée : le cinéma. C'est bien ça, le truc avec Chungking Express. C'est qu'au delà du simple film, c'est une œuvre liée à des souvenirs personnels et au voyage. J'ai découvert ce film grâce à mon amie... Lire la critique de Chungking Express

Avatar Clara_Gamegie
Clara_Gamegie ·

Lumineux

Histoires d’abandon, de ruptures amoureuses, d’errances. Ode à la beauté de la vie, à ces instants magiques portés par un geste, un regard… WKW filme la nuit, Honk-kong, et ce Midnight Express, Fast food urbain, où viennent tour à tour s’échouer deux hommes, policier de leur état, victimes du départ de leur petite amie respective. Le premier,... Lire l'avis à propos de Chungking Express

Avatar Yoshii
Yoshii ·

Chassé-Croisé.

Chassé-croisé Hong-Kongais où Mr Wong nous emmène dans une aventure double, deux hommes et deux aimantes. Pas toujours facile à cerner, l'agencement ayant été quelque peu difficile, je ne peux cependant pas le déconseiller. Encore une fois je ne suis pas déçu, Wong Kar Wai filme encore une fois les femmes à la perfection, ne laissant aucun détail au hasard et les techniques de cinéma,... Lire l'avis à propos de Chungking Express

Avatar Tob
Tob ·

parce que...

voici pelle mêle quelques raisons pour que ce film figure dans votre top ten : -parce qu'il est la preuve que l'esthétique peut se faire au service et non au détriment de la narration (donc l'exact contraire d'un david fincher). -parce qu'une cigarette à la main, tony leung est l'homme le plus classe du monde ; oui : plus que humphrey, plus que georges. -et que de la part d'un petit... Lire l'avis à propos de Chungking Express

Avatar Thomas
Thomas ·

Cent temps de solitude

Dans les rues de Hong Kong, la vie ne cesse jamais. Les âmes voguent jour et nuit à travers ses artères, seules et déchues, à la recherche de quelque chose qui les délivrera de la banalité de leurs existences. C'est alors que l'amour advient, devenant un idéal, une raison pour laquelle subsister, un rêve auquel s’accrocher. Le monde qui les entoure se transforme en un reflet... Lire la critique de Chungking Express

Avatar Makoki
Makoki ·

Comment sublimer le banal

L’histoire est simple et sans prétention. Deux agents de la police se trouvant en manque d’amour, suite à une rupture qu’ils ont du mal à encaisser. Après s’être fait plaquer, l’agent Wu et l’agent 633, chacun de son côté, tentent de surmonter cette solitude. L’un en lançant des ultimatums farfelus à sa copine déjà partie, l’autre en essayant d’étendre sa souffrance aux objets qui l’entourent.... Lire la critique de Chungking Express

Avatar Oldri
Oldri ·

Yé rien compris

Bon sang de bonsaï, je suis troublé par l'effervescence unanime qu'a pu produire ce film ! C'est bien simple, pour la première fois, je dois m'en remettre entièrement à l'émotion. Pourquoi ? Parce que je-n'ai-absolument-rien-compris à la trame, espérant tout le long quelques explications qui n'arrivent pas. Cela ne m'aide d'ailleurs pas à expliciter mes émotions. Je sais bien que les conditions... Lire la critique de Chungking Express

Avatar Joejoe
Joejoe ·