Affiche Chungking Express

Critiques de Chungking Express

Film de (1994)

Artifice deux en un

Le cinéma est l'art de l'artifice. Wong Kar Wai l'a mieux compris que quiconque (et pourtant quiconque n'est pas n'importe qui). Pas d’express Je croyais que WKW nous proposerait un road movie à partir de Chungking . Mais pas une fois il ne sera question de train et on reste en carafe au début en suivant une blonde qui fait du trafic de drogue. On pense que... Lire la critique de Chungking Express

Avatar Zolotoï
Zolotoï ·

L'amour planant selon Kar-Wai

Ce film est réellement d'une beauté indescriptible. En entendant que du bien de ce film avant de le voir il est vrai que le début du film m'a un peu déçu, cependant à la fin de la première partie le film s'est emballé et la rencontre entre les deux protagonistes est le déclenchement du film qui devient plus intéressant. La deuxième partie confirme cette tendance, on est pour moi à la limite du... Lire la critique de Chungking Express

Avatar watermar
watermar ·

C'est l'effet qu'elle me Faye.

Alors que la production des Cendres du temps était stoppée, Wong Kar-Wai a décidé de tourner rapidement un petit film sur la solitude de deux âmes perdues, deux flics (dont on ne connaitra pas leurs noms, mais uniquement leurs matricules) en quête d'amour. L'un qui va tomber amoureux de la première fille qui rentre dans son restaurant habituel. L'autre va venir rencontrer une (belle)... Lire la critique de Chungking Express

Avatar Boubakar
Boubakar ·

California dreamin' à Hong Kong

Ce film est une pure découverte fortuite, suggérée par l’algorithme de Youtube suite à mes écoutes répétées de California Dreamin’. Intrigué par les images d’une jeune fille aux cheveux courts dansant doucement sur ma chanson préférée, j’ai choisi de franchir le pas et de remédier enfin à mon ignorance du cinéma hongkongais. L’histoire se contente de suivre deux romances urbaines... Lire l'avis à propos de Chungking Express

Avatar GuilhemGarnier_Rouss
GuilhemGarnier_Rouss ·

Hong Kong dreamin'

Après "In the mood for love" que j'avais beaucoup aimé, c'est le second film de Wong Kar-wai que je vois et je dois dire que celui-ci me déçoit quelque peu. Sorti en 1994, le film retrace deux histoires d'amour qui n'ont qu'en rapport les deux personnages principaux, qui sont tous deux des flics. J'ai trouvé cela assez étrange de diviser le film de cette manière (je précise que je n'avais vu... Lire la critique de Chungking Express

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

mouais

je l'avais déjà vu il y 3-4 ans et j'avais adoré mais je crois bien que c'était mon petit cerveau de lycéenne love-love qui avait été conquis parce que finalement : bof.certe l'esthétique est belle, les plans caméras à l'épaule sont cool et la bo est franchement bien, mais je comprend pas l'engouement. pourquoi faire 2 couples de personnages et ne pas approfondir le premier déjà ?... Lire la critique de Chungking Express

Avatar laurelennclv
laurelennclv ·

Pourquoi une aussi haute moyenne?

Je fais toujours confiance aux notations Senscritique, mais je ne comprends la note attribuée par la communauté à ce film... c'est mon premier Wong Kar Wai, peut être est ce la cause de mon incompréhension! Le film s'ouvre sur un ensemble de scènes que j'ai beaucoup aimé. Un rythme et un style saccadé que je n'ai jamais vu en ouverture d'un film dit traitant d'amour! Une composition musicale... Lire l'avis à propos de Chungking Express

Avatar Battousay
Battousay ·

"Malgré son nouveau look elle est restée la même, c'est une serviette émotionelle"

J'ai beaucoup de mal à savoir ce qui m'a le plus plut en regardant Chungking Express, son esthétique du quotidien? Sa B.O. parfaite, qui sait se fondre dans les images? Sa douce mélancolie? La violence en trench coat de son début qui contraste si bien avec la douceur en chemisette du reste du film? En tout cas ce film m'a vraiment enchanté, il montre avant tout du temps suspendu, que... Lire l'avis à propos de Chungking Express

Avatar ZayeBandini
ZayeBandini ·

L'amour plus fort que le temps

Nous sommes emportés dans la nuit par le regard de ces singuliers individus, poursuivis par leur propre ombre romantique. Certaines rencontres sont discrètes et d'autres impactent notre évolution et nos futures relations, ce sont celles-ci qui comptent. Des images audacieuses, dans le mouvement et le chaos surgit une forme de sérénité, de carapace, de naïveté enchanteresse qui ne... Lire l'avis à propos de Chungking Express

Avatar matcatez
matcatez ·

Brilliant

Lately I felt as if I couldn't find movies with an original and interesting concept. They all have the hero, the villain, the femenine side with a forced romance and always a fair and happy ending. It's boring and predictable. I watched "You don't know Jack"(2010) and I was so happy to have found an interesting story, but when I watched Chungking Express, it threw me out of my chair. The... Lire la critique de Chungking Express

Avatar ArteagaCote
ArteagaCote ·