Affiche Chungking Express

Critiques de Chungking Express

Film de (1994)

Nouvelle vague en chinois et presque sans putes..

Film assez incroyable, nous suivions en effet 2 policiers, plus définis par leur matricule que leur nom, dans leurs épopées sentimentale. C'est donc un film portant sur l'amour. Il m'a fait beaucoup pensé aux films Nouvelle vague de Godard ou à un Fellini, cela n'engage que moi bien sur, et pour plusieurs raisons. D'abord pour sa réalisation , ses prises de vues osées et originales, l'effet... Lire l'avis à propos de Chungking Express

Avatar for_the_playaz
for_the_playaz ·

Splendide et inattendu

J'ai entendu parler de ce film dans des interviews de Martin Scorcese, Quentin Tarantino et Barry Jenkins qui disaient avoir été bluffé en allant le voir au cinéma donc je me suis dis que ça valait sans doute la peine d'y jeter un oeil. C'est l'histoire d'un policier qui vient de se faire larguer et qui ne le vit pas très bien. D'un coté il s'accroche à son ancienne petite amie, d'un autre... Lire l'avis à propos de Chungking Express

Avatar TheoC
TheoC ·

Le fast-dating

(...) Même cinéma erratique au cœur de la singulière Honk-Kong, dans le film Chunking express. Pour rappeler à son ex-copine l’ultimatum destiné à la ramener à lui, un cœur brisé lui envoie des boîtes d’ananas en conserve expirant le jour-j. Ce policier anonyme se contentera d’engloutir ces ersatz de fruits pour exorciser son chagrin. Un autre matricule, aussi esseulé, vit la même... Lire la critique de Chungking Express

Avatar Boris Krywicki
Boris Krywicki ·

Critique de Chungking Express par Anna_M

Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris à Chungking Express, mais qu'importe après tout ? Un film d'une poésie touchante, les métaphores pleuvent et on se laisse transporter dans cet univers romantique à souhait. C'est beau, il y a un petit côté "écume des jours" avec ce flic déphasé qui voit en sa maison un être vivant. Une pointe de mélancolie en quittant le film, on en voudrait encore. Et la... Lire l'avis à propos de Chungking Express

Avatar Anna_M
Anna_M ·

Critique de Chungking Express par Samskeyti

J'ai pas trop compris l'intérêt en fait. J'ai été surprise parce que la première histoire je ne comprends pas que ça se stoppe comme ça et la deuxième je n'ai pas compris le délire de la fille. Est-ce qu'elle est tarée, psychopathe ou juste dans son monde ? Leurs histoires ne me touchent pas trop trop mais l'ambiance, la musique, le cadre tout simplement m'ont fait passé un moment quand même... Lire l'avis à propos de Chungking Express

Avatar Samskeyti
Samskeyti ·

L'obsédé en plein jour

Après ITMFL et 2046, je me disais que Wong Kar Wai était une espèce de Karl Lagerfeld du cinéma, un de ces hommes qui aiment les femmes sublimes en les sublimant, sauf que là, la bombasse (désolé), c'est de la pellicule. Que nenni. Car si Wong Kar Wai sait faire des films comme Karl fait de femmes des œuvres d'art (de toutes façon mesdames, vous êtes toutes des oeuvres d'art), le maître de... Lire la critique de Chungking Express

Avatar Rae
Rae ·

Touches de couleurs d'un grand maître

Aujourd'hui nous le savons, Wong Kar Wai est au sommet de son art, il est parmi les plus grands réalisateurs de notre temps. Pour les cinéphiles avertis, c'est au début des années 90 que ce peintre de l'image a sû nous éblouir avec ses ambiances feutrées et ses atmosphères uniques. Dès CHUNKING EXPRESS, il était clair que Kar Wai allait nous offrir des oeuvres majeurs (sa plus célèbre toile est... Lire l'avis à propos de Chungking Express

Avatar Daniel  Racine
Daniel Racine ·

Notes pour moi-même

tellement meilleur que sa suite mdr lorsque le beeper du premier policier a sonné, ça aurait été très mauvais qu'il ne le remarque pas et rate le message. Occasion manqué. Même si c'est le message d'une autre personne, il a fait ce qu'il a pu. Potentiel maximal atteint. Lire l'avis à propos de Chungking Express

Avatar FYNMORPH
FYNMORPH ·

Poétique

Voilà enfin un film que je pourrais voir plusieurs fois d'affiler sans me lasser tant il est beau. Du pur Wong Kar-Wai, contemplatif et poétique. D'après moi son second meilleur après In The Mood For Love. Lire l'avis à propos de Chungking Express

Avatar MarieDD
MarieDD ·

Critique de Chungking Express par Jonathan Asia

Drôle, tendre et attachant, un petit film simple et léger sur des personnages en quête d'amour, de réponses et d'évolution personnelle. Filmé camera a l'épaule et sublimé par une BO excellente, un univers chaleureux s'ouvre au spectateur, qui n'a plus qu'à y bondir à pieds joints. Faites-le sans retenu! Lire l'avis à propos de Chungking Express

Avatar Jonathan Asia
Jonathan Asia ·