Affiche Chungking Express

Critiques de Chungking Express

Film de (1994)

Expressément recommandé.

A notre image, les personnages plantés à l'écran sont l'exact reflet de nos désirs, de nos attentes frustrées et de nos espoirs manqués, toujours sous le joug de l'ineluctable changement. CE est de la trempe de ces films qui imposent de les regarder une seconde fois pour tenter d'épuiser un substantiel sens qui semble pourtant ne jamais pouvoir s'estomper. Lire la critique de Chungking Express

Avatar Adrast
Adrast ·

Un grand esthète du style nouille

Dans In the Mood for Love, ils achètent des nouilles pour se rencontrer : dans celui là c'est révolutionnaire ils commandent du poisson frit , du café et des salades chef : c'est franchement passionnant ... Cette obsession de la bouffe cacherait-elle une vacuité absolue ?? Avant et après l'amour, les amants jouent avec des boeings longs et effilés : Madame rêve comme disait Bashung mais sans... Lire la critique de Chungking Express

Avatar Melenkurion
Melenkurion ·

Critique de Chungking Express par alexandremathis

Ne pas trop aimer un réalisateur reconnu unanimement, un point de vue toujours délicat à exprimer. Wong Kar Waï en fait précisément parti. Chungking Express a pourtant pleins de qualités pour lui. Sauf ses récits. Lire l'avis à propos de Chungking Express

Avatar alexandremathis
alexandremathis ·

Avant j'aimais bien écouter California Dreamin...

...Mais ça, c'était avant ! Faute à ce film qui utilise cette musique à répétition du début à la fin et qui m'en a dégoûté. Oh je ne saurais argumenter plus ma critique mais si il y a bien une chose qui m'a marqué dans ce film, c'est cette musique, utilisée de manière abusive. Lire la critique de Chungking Express

Avatar Nibor
Nibor ·

Critique de Chungking Express par drloser

Une comédie romantique dans laquelle on attend qu'il se passe quelque chose d'intéressant durant 1h40. Spoiler : ça n'arrive pas. A se demander comment le réalisateur a réussi à sortir In the Mood for Love (qui est bien) six ans plus tard. Lire l'avis à propos de Chungking Express

Avatar drloser
drloser ·