Affiche Chute libre

Critiques de Chute libre

Film de (1993)

Le déclin du pire américain

Bonjour et bienvenue sur ma critique de " chute libre ', le film préféré des psys californiens. La première fois que j'ai vu ce film, je travaillais sur Paris. Je prenais les transports en commun et des fois la voiture...sans clim. Je passais souvent par la porte de la Chapelle ou de Bagnolet...c’était un mois de mai chaud...fin mai...étouffant... Je venais de... Lire la critique de Chute libre

Avatar doc_ki
doc_ki ·

Menace II Society

On en a gros ! Marre des embouteillages sous la chaleur suffocante ! Marre des employés procéduriers qui ne comprennent rien à rien, ne veulent rien comprendre, se cachent derrière les ordres et la hiérarchie ! Marre des incivilités, des margoulins, des épiciers coréens, des néo-nazis, des... Lire l'avis à propos de Chute libre

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·

Mike pète un boulon

La descente aux enfers d'un cadre disjoncté dans un Los Angeles sous tension traduit le stress de notre vie quotidienne dans le monde moderne ; à travers le personnage incarné par Mike Douglas, le spectateur vit par procuration tout ce qu'on aimerait faire ou dire en face à des gens. C'est une autopsie de la violence urbaine filmée avec une précision terriblement efficace par Joël Schumacher... Lire la critique de Chute libre

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Chute libre par Ciné Water

Chute libre c'est le genre film qui vous prend aux tripes dès le début. Le personnage principal, incarné par Michael Douglas est un type normal revenant de son boulot, le mec en costard cravate qu'on voit dans les files des heures de pointe. On sent le malaise, très bien rendu et sans excès, dès le début justement dans une bête file. On ne sait absolument rien de lui mais on voit qu'il est... Lire la critique de Chute libre

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Je veux juste rentrer chez moi

Joel Schumacher n'est pas un réalisateur ayant une côte d'amour très haute auprès des cinéphiles pourtant avec Chute libre il prouve qu'il est vraiment capable de nous pondre un excellent film. Certes il est aidé par un bon scénario et par un Michael Douglas remarquable mais la mise en scène compte aussi, ce n'est pas un film parfait mais... Lire l'avis à propos de Chute libre

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Polémique et inconfortable

Joel Schumacher est l'un des réalisateurs hollywoodiens les plus honteux, réactionnaires, démagogues, putassiers, etc. etc. Dé-zinguer ses films est un exercice facile pour la critique - et bon nombre de cinéphiles - française. Seulement, il y a ce "Falling Down" ("Chute Libre" en mauvaise traduction française) qui pose problème, et créa d'ailleurs la... Lire l'avis à propos de Chute libre

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Michael de glace

Avec son attaché-case, sa chemise blanche et sa cravate, ses lunettes et sa coupe en brosse, l'anti-héros très identifiable de Chute Libre m'avait marqué à l'époque, et comme le scénario suit parfaitement, j'ai aujourd'hui encore pu apprécier à sa juste valeur l'un des rares très bons films de Joel Schumacher... Cet ex-employé modèle donc, viré depuis un... Lire l'avis à propos de Chute libre

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Psychopathe léger qui se révèle

Vous pouvez lire plusieurs bonnes critiques sur SC mais il manque a chaque fois qq points que je vais expliciter. On dit populairement que le protagoniste D-Fens pète un câble ou un plomb. D-Fens est un psychopathe léger qu'on peut croiser sans le détecter sauf quand il y a des événements extra-ordinaire comme une crise sanitaire covid-19 ou ici cette canicule avec embouteillage monstre qui... Lire l'avis à propos de Chute libre

Avatar Paul Napoli
Paul Napoli ·

Critique de Chute libre par 21st Century Christ

Au début des années 1990, Michael Douglas réussit l’exploit d’enchaîner deux chef d’œuvres. Le premier est le sulfureux « Basic Instinct », le thriller érotique par excellence où on retrouve la sublime Sharon Stone, le second est « Chute Libre ». Ce dernier marque l’apogée de Michael Douglas en tant qu’acteur. « Chute Libre » est un drame social simple au premier regard, mais qui plonge dans les... Lire la critique de Chute libre

Avatar 21st Century  Christ
21st Century Christ ·

Le piège de Schumacher

Chute Libre est un film délectable en celà qu'il piège complètement le spectateur. Durant la première partie du film, on se prend de sympathie pour "D-FENS". Qui ne s'est pas dit : "Ah, comme j'aurais aimé faire ça !" ? Chute Libre a durant ce début le côté savoureusement malsain d'un film de justice solitaire. Mais Schumacher fini par dévoiler complètement le vrai problème de ce comportement :... Lire la critique de Chute libre

Avatar Laurent PHILIP
Laurent PHILIP ·