Avis sur

Cigognes & compagnie par Quintin Leneveu

Avatar Quintin Leneveu
Critique publiée par le

Ouvrant doucement la saison des films d'animations de fin d'année, "Cigognes et Compagnie" revisite le mythe de la cigognes livreuse de bébé et livre un film d'animation des plus réussis.
Junior est le meilleur livreur d'un site internet, dont les livreurs sont des cigognes. Dans la même journée, il apprend sa futur promotion en tant que patron de l'entreprise et se retrouve avec un bébé sur les bras qu'il doit livré avant de pouvoir accepter sa promotion.
Ancré dans son époque, "Cigognes et compagnie" évoque, avec un ton décalé qui touchera toute les générations, la parenté et le désir d'enfants en utilisant le couple Junior-Tulip pour mieux montrer ce que l'une des dernières séquences finales montre : la famille revêt bien des visages.
A partir de ce sujet, le film enchaine les gags (le plus fameux étant les loups sous-marin ou bus) à un rythme effréné qui permet au film de captiver durant toute sa durée, le tout porté par une réalisation et une esthétique réussis.
Côté casting vocal, la VF s'avère convaincante mais il est dommage de ne pas avoir put profiter d'une VO mettant en avant Andy "Jake Peralta" Samberg, même si on sent le style du comédien même à travers la VF (noice !)
Au final, "Cigognes et compagnie" est un film d'animation réussi qui évoque un sujet actuel avec talent tout en étant un moment des plus agréables, pour petits et grands.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 180 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Quintin Leneveu Cigognes & compagnie