Affiche Cinéman

Critiques de Cinéman

Film de (2009)

Plus qu'un nanar, une légende

Quand un film est précédé d'une telle réputation, c'est peu de dire qu'il intrigue, éveille la curiosité, fût-elle la plus morbide. Après un Podium sympathique mais surestimé, Yann Moix est une nouvelle fois derrière la caméra pour Cinéman, l'histoire d'un prof de math sup qui se retrouve propulsé dans des films de cinéma pour y sauver l'interprète de Sissi.... Lire la critique de Cinéman

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Cinéquoi ?

L'idée de départ est bonne, certes. Elle aurait pu donner quelque chose de pas trop mal voir de carrément génial. L'idée de voyager à travers le cinéma aurait été un bon moyen de rendre hommage à certaines oeuvres et/ou de se divertir. Ce n'est absolument pas le cas ici. Ce film est ridicule. Et ridiculement ennuyant. Le jeu des acteurs est ennuyant, l'humour n'est même pas drôle, les décors et... Lire l'avis à propos de Cinéman

Avatar Oberyn
Oberyn ·

Critique de Cinéman par Guillaume Tixier

On pourrait croire que Moix l'a fait exprès, que la médiocrité de son long-métrage lui a sauté aux yeux en fin de tournage, qu'il s'est décidé à le rendre bien pire encore en postproduction... En ce sens le split-screen ahurissant qu'il nous offre lors d'un désastreux pastiche faisant se rencontrer SISSI et ZORRO (!) est la démonstration soit d'une incompétence totale, soit de la volonté... Lire la critique de Cinéman

Avatar Guillaume Tixier
Guillaume Tixier ·

L'invasion des profanateurs

Yann Moix ne respecte rien. Et il en donne la preuve avec ce Cinéman d'une effroyable médiocrité qui collectionne les fautes de goût avec l'ardeur de l'amateur de cartes postales jaune pisse qui cherche la pièce rare. L'indigence du truc que Moix voudrait faire passer pour un scénario tutoie les sommets. Et il s'essuie littéralement les semelles sur chacun des films qu'il revisite, en... Lire l'avis à propos de Cinéman

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Une plongée dans le Septième Art

Yann Moix a signé ici LE chef-d'œuvre de la première décennie du XXIe siècle — Et on ne saurait que trop remercier Bernard-Henri Lévy d'avoir porté Yann Moix aux lumières de la ville : Un casting ambitieux (ne citons que le choix de Franck Dubosc, reconnu comme indépassable depuis la saga “Camping” ou encore le brillant “Iznogoud” (déjà, vivait à ce moment en lui l'art de mettre l'art en... Lire l'avis à propos de Cinéman

Avatar noar
noar ·

Critique de Cinéman par Yannou

Voyager dans l'histoire du cinéma ! Ah ! En voilà une idée qu'elle est bonne ! Voilà qui promet un bel hommage au 7ème art ! Après un générique nous présentant Franck Dubosc mimant Buster Keaton, c'est la révélation. En effet, la première scène nous offre un Dubosc qui donne tout... en citant 35 noms de personnages de film en 3 phrases. A cela ajoutons : - Des couleurs criardes - Un Franck... Lire la critique de Cinéman

Avatar Yannou
Yannou ·

Le cinéma et Moix

Je m'attendais à quelque chose de vachement pire. Faut dire, ce film s'est tellement fait huer de toutes parts lors de sa sortie, qu'il est bien difficile de prendre ce film autrement, à moins de ne pas être au courant bien sûr. L'idée de base est quand même très jolie, rappelle un peu "Le roi et l'oiseau" ; ç'aurait pu être un joli conte en hommage au 7ème art. Puis les films choisis... Lire la critique de Cinéman

Fatpooper ·

Cinémal

Nul, nul, nul, nul, nul, et re-nul ! Rien dans ce film ne vaut le coup. Que ce soit les acteurs pitoyables (je savais Dubosc mauvais, mais à ce point !) ; l'histoire décousue, inintéressante, pas crédible, mal construite, mal racontée ; les décors plus dégoulinants qu'un milk-shake trop rempli, et cætera... Je m'attendais à apprécier les hommages à des grands films comme A Clockwork Orange, ou... Lire la critique de Cinéman

Avatar YellowStone
YellowStone ·

A fuir

Le pire film que j'ai vu de ma vie (et pourtant, j'en ai vu des bouses). Tout est à jeter: le film n'est pas drôle, même au second degré. Les acteurs jouent mal avec un lip-sync à l'ouest (un comble pour un film français). L'histoire n'a aucun sens. Les décors font toc. Les musiques ne collent pas du tout aux scènes. Les "hommages" sont à pleurer tant ils semblent cracher sur les œuvres... Lire la critique de Cinéman

Avatar Barzai
Barzai ·

Ça m'a fait mal d'aimer

Si le film est parfois très maladroit, le plaisir l'emporte au final. Cela est douloureux à dire mais Franck Dubosc est absolument formidable. Edit au 09/07/2013 : P... je devais être malade le jour où je l'ai vu. 2.4 de moyenne, médaillé d'argent dans la catégorie "Les plus mauvais films français", et même Yann Moix, le dit, son film est tout pourri : http://www.technikart.... Lire l'avis à propos de Cinéman

Avatar takeshi29
takeshi29 ·