Pour commencé, ce film débute d'une manière trop expéditive. On ne comprend pas vraiment pourquoi Anastasia Steel fonce au volant d'une Mercedes interviewer un milliardaire froid,très sûr de lui qui n'est autre que Christian Grey (excepté les personnes qui on lu le livre mais là c'est une autre histoire).

Le film expose donc deux personnages qui tombe amoureux l'un de l'autre et qui finissent par se revoir en créant une relation hors-norme qui sors de l'image du couple traditionnel que l'on peut s'imaginer.
Notre fameux Christian Grey ayant été "soumis" par une femme se met à se venger et à expulser ses peines en faisant souffrir toutes les femmes qui ont eu le malheur de succomber à son charme. On à la une exposition d'une relation ambigu réglementé par un pseudo contrat qui est à mon sens pas très approprié et fausse l'image de ce que représente un vrai couple. Ce film dénature le respect et la notion d'amour : Il y à ici qu'un dominant et une soumise prête à tout ( ou presque...) pour plaire au dominant.
Le romantisme est ici comme l'explique le principale intéressé, carrément passé à la trappe ! Christian Grey ne mange pas de ce pain là et l'assume complètement en l’annonçant clairement.
Doit-on être prêt à tout pour celui ou celle qu'on aime ? Oui ! A tout sauf de lui faire du mal pour seul raison qu'on à un problème psychologique qui date d'une période de notre vie. Notre histoire personnel aussi cruel soit elle ne doit jamais entraîner le malheur et la souffrance d'autrui.
Le film pourrait se résumé en dialogue, fesses, dialogue,fesses,pleures,fin.

En dehors de tout cela, les images sont plutôt belles malgré un jeu d'acteur qui est parfois un peu limite.
De plus, le film joue de temps en temps sur un humour qui peu faire rire mais il n'y a peut-être que cela à souligner de positif (en oubliant les fesses,boobs et autres martinet qui viendrons peut-être sauver le film pour certains).
Jonathan_Krucke
3
Écrit par

Créée

le 14 févr. 2015

Critique lue 369 fois

4 j'aime

1 commentaire

Critique lue 369 fois

4
1

D'autres avis sur Cinquante Nuances de Grey

Cinquante Nuances de Grey
Socinien
3

Viol en réunion

100 millions d'exemplaires vendus, un matraquage depuis des mois à coup de rumeurs de tournage, une omerta de la critique journalistique avant la sortie officielle, un soupçon de souffre et...

le 12 févr. 2015

362 j'aime

78

Cinquante Nuances de Grey
blig
2

Le loup de Balls Street

Conversation téléphonique longue distance Seattle-New-York, une nuit chaude et électrique du mois de mai, entre un maître dominateur et son élève : Maître, Anastasia est partie... La pute...

Par

le 15 févr. 2015

278 j'aime

25

Cinquante Nuances de Grey
Voracinéphile
2

Cuir ou salopette ?

J'enfonce ma carte dans le distributeur. Les portes s'écartent devant moi. Une forte odeur de bourgeoise envahit mes narines. L'éclairage tamisé révèle des rangées de fauteuil d'un rouge affriolent...

le 13 févr. 2015

182 j'aime

27