Affiche City of Crime

Critiques de City of Crime

Film de (1997)

Travail de pro

Un très solide polar, mis en scène avec efficacité et porté par un casting de qualité. Sans révolutionner le genre, c'est un vrai bon divertissement, sans temps mort mais avec un scénario bien ficelé, privilégiant l'intrigue à l'action pure, ce qui est un bel atout par rapport aux films habituels du genre. Harvey Keitel est impeccable comme à l'accoutumé et Stephen Dorff lui rend plutôt bien... Lire l'avis à propos de City of Crime

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de City of Crime par lejeff64

Lorsque j'ai vu "City of Crime" à sa sortie en VHS, je pensais à l'époque avoir assisté à une bonne imitation de "Reservation Dog" et j'aurai facilement mis 8 étoiles. Oui mais voilà aujourd'hui on voit clairement qu'il y a une classe d'écart entre ces deux films. "City of crime" pâti d'un scénario et d'une mise en scène très conventionnel. En Résumé, à l'époque ce film pouvait étonné... Lire l'avis à propos de City of Crime

Avatar lejeff64
lejeff64 ·

C'est criminel oui...

Un film de malades, tellement c'est navrant, j'avais presque envie de pleurer. Bon je l'ai regardé parce que par hasard et surtout parce que Harvey Keitel, il est énorme cet acteur. C'est un monstre, panthéon, immortel du cinéma. Un très grand. Mais alors là ce film c'est assez désespérant. Car oui ce film est navrant. Tout de suite le pourquoi du comment. D'abord un scénario classique. Des... Lire l'avis à propos de City of Crime

Avatar TheDuke
TheDuke ·

Pas la peine de se compliquer pour faire du bon polar

Si Irvin a fait de bons films il en a aussi fait de très mauvais donc en regardant une de ses réalisations c'est un peu pile ou face alors qu'en est-il de City of crime ? Un polar avec Harvey Keitel ça donne plutôt envie non et ouf City of crime est bon. Ne vous attendez pas à de l'originalité mais c'est un polar très nerveux au rythme soutenu, Irvin ne perd pas de temps, les... Lire l'avis à propos de City of Crime

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de City of Crime par Cine2909

Plus tout jeune ce film de John Irvin sorti en 1997 et cela s'en ressent. Le concept est simple ; le braquage d'une bijouterie, une trahison et une vengeance, un plat qui se mange toujours froid. Froid, on le restera devant ce City of crime ; quand on a droit à quelques scènes d'action celles-ci sont relativement pauvres et la seule séquence marquante reste cet "éclatage de gueule" initié par... Lire la critique de City of Crime

Avatar Cine2909
Cine2909 ·