Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Cleveland contre Wall Street

Critiques de Cleveland contre Wall Street

Documentaire de (2010)

Et en plus Lebron se barre... Pauvre Cleveland.

Un film à charge, et c'est bien normal. "Cleveland contre Wall Street" n'est pas un docu, le procès n'a pas eu lieu, mais les plaignants et les faits reprochés restent bien réels. Des habitants de Slavic Village, quartier dévasté par les saisies immobilières, qui disent sobrement leur détresse, tout comme les agents de police qui ont été chargé de les expulser. Un conseiller financier démonte... Lire la critique de Cleveland contre Wall Street

Avatar Marius
Marius ·

Plaidoirie d'un coryphée

Votre Honneur, Messieurs et Madame, les avocats, Messieurs et Mesdames les jurés assistant la cour dans cette affaire extraordinaire, Je vous remercie de me lire attentivement. "Cleveland contre Wall Street" est l'histoire de l'impossible. L'histoire d'un procès-fleuve et un symbole de la douleur des habitants de Cleveland. Dans son histoire, Cleveland fait partie de la... Lire l'avis à propos de Cleveland contre Wall Street

Avatar OVBC
OVBC ·

Tristement vrai

Ce documentaire atypique filme le procès qui aurait dû avoir lieu entre la ville de Cleveland et les banquiers de Wall Street, en raison des saisies immobilières massives qui ont suivi la crise des subprimes. "Cleveland contre Wall Street" (Cleveland Vs. Wall Street) nous donne des éléments pour mieux comprendre en quoi consistaient ces prêts immobiliers particuliers. Surtout, avec quelques... Lire la critique de Cleveland contre Wall Street

Avatar Gritchh
Gritchh ·

Frappe sur le poteau.

La crise des subprimes a marqué l’Histoire récente des USA. Evidemment, on a eu un lot de films et de documentaires sur le sujet. Le documentaire Cleveland Contre Wall Street en fait partie. Réalisé par Jean-Stéphane Bron, Cleveland Contre Wall Street prend le parti d’organiser un faux procès entre les habitants d’une ville frappée par la crise et les banques, ce qui est une idée... Lire la critique de Cleveland contre Wall Street

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Cleveland contre Wall Street par Cine2909

Cleveland contre Wall street n'est pas à proprement parler un documentaire puisque le procès auquel il s'intéresse est en réalité une simulation d'un procès attendu. On nous plonge dans la détresse de nombreuses familles de Cleveland ruinées par la fameuse crise et qui cherchent maintenant à faire payer les vrais coupables : la machine financière de Wall Street. D'un coté, les victimes... Lire l'avis à propos de Cleveland contre Wall Street

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Instructif

Cleveland contre Wall Street est d'abord la concrétisation d'une idée un peu folle : offrir aux habitants de Cleveland un procès mérité contre les banques de Wall Street. Ce film offre à toutes les victimes du système représentées par quelques familles de Cleveland l'opportunité de s'exprimer. Mais au-delà du cas de Cleveland, le docufiction de Jean-Stéphane Bron est une démonstration aussi... Lire la critique de Cleveland contre Wall Street

Avatar nicolinux
nicolinux ·

Critique de Cleveland contre Wall Street par ANANAS

Très contente d'avoir enfin compris la problématique des subprimes. La forme du documentaire en vrai/faux procès, non seulement révolutionne le genre, mais permet également de décortiquer toutes les strates de cette affaire d'une manière super pédagogique et pour moi, pauvre ignare, s'avère très utile ! On est pris aux tripes de A à Z. Lire la critique de Cleveland contre Wall Street

Avatar ANANAS
ANANAS ·

Critique de Cleveland contre Wall Street par Caine78

Si on espérait un résultat plus intense de ce « Cleveland contre Wall Street », celui-ci nous permet néanmoins de livrer un constat édifiant. Que ce soit l'aspect fictif du procès qui en dit long sur l'intérêt que l'on porte à cette « tranche » de l'Amérique ou encore du plaidoyer subtil qui en émerge, il y a tout de même de quoi être ému et séduit. En somme, sans provoquer l'enthousiasme, un... Lire la critique de Cleveland contre Wall Street

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Cleveland contre Wall Street par l'homme grenouille

Un peu dans la lignée du "Capitalism : A Love Story" de Michael Moore, ce "Cleveland contre Wall Street" entend attaquer un fait de société brûlant de notre histoire immédiate : la crise de 2008. Seulement voilà, passer après Michael Moore n'est pas forcément chose aisée, car il est difficile de ne pas faire la comparaison entre les deux œuvres. Or, il faut bien l'avouer, ce documentaire ci... Lire l'avis à propos de Cleveland contre Wall Street

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

La démocratie est un plat que certains ont du mal à avaler

Étrange démarche que celle de ce "procès pour de rire" fait comme un vrai, donc pas drôle du tout. Il m'a fallu un moment pour remarquer le seul détail qui, dans le prétoire, trahit la facticité (disons, l'invalidité juridique) du procès : tout simplement l'absence de greffier. Personne, en effet, n'y prend les débats en notes ; ce qui est normal, puisque ceux-ci sont enregistrés par les caméras... Lire la critique de Cleveland contre Wall Street

Avatar Alfred Boudry
Alfred Boudry ·