Affiche Cliffhanger - Traque au sommet

Critiques de Cliffhanger - Traque au sommet

Film de (1993)

Rambo Mountains

De la tendresse. De la compassion. Appelez cela comme vous voudrez, je n'arrive pas à ne pas aimer ce film. Sans être brillant ou mauvais dans un compartiment en particulier, il suffit pourtant de le comparer au reste de la filmographie de Renny Harlin pour que "Cliffhanger" prenne une tout autre dimension. D'accord, il y a bien Die Hard 2...ouais non en fait, j'ai rien dit. Gabe Walker donc,... Lire la critique de Cliffhanger - Traque au sommet

Avatar Gothic
Gothic ·

Des héros montagnards et des terroristes givrés.

Ayant bien repris l’esprit combatif du héros fictif John McClane avec son mouvementé et débridé film 58 minutes pour vivre, le réalisateur Renny Harlin réalise le même genre de prodige cinématographique en nous proposant un beau film d’action haletant avec un sujet motivant, celui d’animer une sorte de faux chassé-croisé... Lire l'avis à propos de Cliffhanger - Traque au sommet

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Thriller neigeux

Ce thriller vertigineux au rythme échevelé, marquait le grand retour de Stallone en 1993 vers l'action, après s'être essayé sans trop de succès à la comédie ; alors qu'il était boudé par ses fans, il retrouvait enfin le chemin du succès grâce à un vrai bon film d'action, réalisé de façon carrée par Renny Harlin, avec cascades, suspense, scènes choc, paysages grandioses de montagnes... Lire la critique de Cliffhanger - Traque au sommet

Avatar Ugly
Ugly ·

Blanc en neige

Quel est le point commun entre Michel Blanc et Sylvester Stallone ? A priori aucun. Pourtant ils sont intimement liés par ''Cliffhanger''. Je vais vous révéler l'un des secrets les mieux gardés de l'histoire du cinoche. Accrochez-vous !... Le scénario estampillé Stallone est avant tout une adaptation d'un premier jet scribouillé par Michel Blanc au crépuscule des années 80 qui s'était permis... Lire l'avis à propos de Cliffhanger - Traque au sommet

Avatar Laz' eïn
Laz' eïn ·

Critique de Cliffhanger - Traque au sommet par SanFelice

On ne va pas tergiverser 50 ans sur un film qui ne le mérite pas : Cliffhanger n'est ni bon, ni vraiment mauvais. Il se situe dans cet entre-deux de l'indifférence générale, du film que l'on oublie au fil même du visionnage. Entièrement prévisible (le traumatisme du début, qui sera forcément racheté par une acte héroïque finale; les méchants et le traitre, etc), il ne soulève qu'un intérêt... Lire la critique de Cliffhanger - Traque au sommet

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Film d'action vertigineux

Un grand classique du cinéma d’action qui a le mérite de placer l’intrigue en haute-montagne, me faisant dire que le réalisateur finlandais Renny Harlin semble apprécier les milieux froids. Trois ans après le très bon "58 minutes pour... Lire l'avis à propos de Cliffhanger - Traque au sommet

Avatar Stephenballade
Stephenballade ·

Critique de Cliffhanger - Traque au sommet par chris46

« Cliffhanger » un classique du film d'action . C'est l'histoire de Gabe ( Sylverster Stalonne ) et Hal ( Michael Rooker ) deux secouristes de haute montagne qui vont être pris en otage par une bande de terroristes mener par un certain Éric Qualen ( Jonh Lithgow ) . Les terroristes qui se sont écraser en avion en pleine montagne ont paumer pendant le crash... Lire l'avis à propos de Cliffhanger - Traque au sommet

Avatar chris46
chris46 ·

Harlin de sécurité

Vertigineux est ce film. Vertigineux est aussi le gouffre dans lequel ce cher Sylvester a osé s’aventurer en ce début d’années 90. Contexte : après avoir arrondi ses fins de mois en nous livrant Rocky V, puis commis une double frappe successive de magnitude 8 sur l’échelle de Reitman avec L’Embrouille est dans le sac et Arrête ou ma mère va tirer, les séquelles n’en... Lire la critique de Cliffhanger - Traque au sommet

Avatar Melk
Melk ·

Randonnée avec Rambo

Les années 90 , c'est une période plutôt Kitsch qui a vu naître pas mal de navets qui se sont bien vendus mais ont très mal vieilli. Je pense que si l'on cherche des bons films de cette période là, il faut aller plutôt du côté des films (d'actions) réalisés sans aucune prétention, dont le seul but est de pousser à manger un pop corn tout en savourant une punchline déroutante. Cliffhanger... Lire la critique de Cliffhanger - Traque au sommet

Fatpooper ·

Die High !

J'ai découvert le film en salle, à sa sortie. Comme Jurassic Park était annoncé en Octobre, presque aucun autre film n'osait sortir au cinéma de peur d'affronter le raz-de-marée, et du coup je l'ai vu deux fois de suite. Plus parce que j'avais le temps que par goût personnel, il ne faut pas oublier que le film d'action de l'année c'était Last Action Hero, que... Lire la critique de Cliffhanger - Traque au sommet

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·