Affiche Clochette et le Secret des fées

Critiques de Clochette et le Secret des fées

Long-métrage d'animation de et (2012)

♪ L'hiver s'installe doucement dans la nuit.. ♪

Le cycle des saisons s'achève enfin! Comme prévu, le quatrième long-métrage des aventures de la Fée Clochette est entièrement dédié à l'Hiver afin de boucler la boucle. Entre-temps, les fans ont pu attendre le film d'animation (sorti cette fois-ci 2 ans après le précédent film) grâce au moyen-métrage cliché mais sympathique, Clochette et le Tournoi des Fées. Mais cela ne va pas... Lire l'avis à propos de Clochette et le Secret des fées

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Pauvre clochette...

Chez Disney, lorsque le personnage secondaire d’un long-métrage a droit à son propre dessin animé, c’est un peu comme une consécration, une reconnaissance. On peut comparer cela à toutes ces personnalités ravies lorsqu’elles peuvent enfin admirer leur marionnette aux Guignols De l’Info. Rien d’étonnant donc à découvrir que la Fée Clochette a droit à son propre film, qui plus est avec une sortie... Lire l'avis à propos de Clochette et le Secret des fées

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Dur dur d'être animateur.

Dans le cadre de mon travail, il m'arrive quelques fois de faire des "sorties ciné" avec un groupe de ces choses étranges et courtes sur pattes que l'on nomme "enfants". L'occasion parfois de belles découvertes ("Brendan et le secret de Kells"; "Max and co"...) ou à l'inverse, de sacrées déconvenues ("Les Schtroumpfs"). Présence de moins de six ans oblige, c'est donc vers "Clochette et le secret... Lire la critique de Clochette et le Secret des fées

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Pas besoin de pop-corn quand le film est en guimauve !

Je pensais détester, ça n'a pas été le cas. Bon soyons clair quand même : ne perdez pas votre temps à regarder ce film si ce n'est pas avec des gosses. Par contre dans le cadre d'une séance avec des tout-petits, c'est nickel : c'est plutôt joli, coloré, hyper mignon (y'a même pas de méchants !), l'histoire est simple mais correcte. Je ne me suis pas ennuyé, le film arrivant à capter... Lire l'avis à propos de Clochette et le Secret des fées

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Critique de Clochette et le Secret des fées par Christophe

Le film fait le job. Les plus petits apprécient, et les parents ne s'ennuient pas trop. Quelques rires, un mini-suspense, et un dessin réussi, très Disney nouvelle génération. Il faut juste supporter deux trois chansons de Lorie assez désagréables, mais ça passe. Lire la critique de Clochette et le Secret des fées

Avatar Christophe
Christophe ·

Critique de Clochette et le Secret des fées par lupiotte

Quel bonheur de retrouver Clochette dans ses aventures et surtout pour la première fois au cinéma ! En effet, les trois précédents films d’animations étaient sortis directement en DVD/Blu-Ray. J’aurais aimé par contre le trouver en 3D mais malheureusement ils le font dans très peu de cinéma … Déjà que ce fut difficile et pénible de devoir aller le voir un dimanche matin plutôt que le soir de sa... Lire l'avis à propos de Clochette et le Secret des fées

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Critique de Clochette et le Secret des fées par Kabuto

Un temps de chien et mes petites chéries à la maison. Que faire ? Un ciné bien sûr. Le choix se porte assez vite sur la fée clochette. Génial, je vais pouvoir terminer ma nuit. Eh bien non je n’ai pas dormi. Le suspense torride et l’action trépidante m’ont tenu en haleine jusqu’à la fin. Non je déconne mais toujours est-il que je ne me suis pas trop ennuyé. Mes puces ont adoré et moi j’ai trouvé... Lire la critique de Clochette et le Secret des fées

Avatar Kabuto
Kabuto ·

Comme toute la saga, ce film m'apporte une certaine chaleur

(Film vu en VO) Donc un film autour d'une relation sororale mise à mal car la magie empêche les deux soeurs de se voir. Qui plus, cette magie est lié à la neige. Et une des soeurs est habillé toute de bleu. Disney, las de seulement se faire plagier par Dreamworks, décide donc de s'auto-plagier, et ainsi se faire deux fois plus de frics. Bon, j'exagère le scénario est quand même très... Lire la critique de Clochette et le Secret des fées

Avatar Maxime Bekaert
Maxime Bekaert ·

Clochette et la Reine des Neiges.

« Clochette et le Secret des fées » n’est pas mon film préféré de la série, mais à vrais dire aucun de ces films ne se démarque franchement des autres, et c’est peut-être cela le problème, Clochette devient redondante. Pourtant l’univers, les décors, et la magie fonctionnent toujours, et nous enchantent encore, si l’on y est un minimum sensible. L’histoire de ces deux sœurs perdues n’est pas... Lire l'avis à propos de Clochette et le Secret des fées

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Et voilà, j'ai encore adoré...

Et voilà j'ai vu le 4eme opus de Clochette. Et merde je n'ai pas honte à l'avouer je l'ai adoré et pour moi c'est le meilleur de la saga pour l'instant (je n'ai pas vu le 5). Je n'ai pas honte de l'avouer car NON Clochette n'est pas un de mes plaisirs coupable. Les films clochette sont en général de très bon film ? non me direz vous ? le scénario manque parfois d'originalité ? Et quand même... Lire l'avis à propos de Clochette et le Secret des fées

Avatar Elfique98
Elfique98 ·