Avis sur

Cloud Atlas par FahrenheitCinema

Avatar FahrenheitCinema
Critique publiée par le

Que dire ?
Quand je regarde un film, je le regarde toujours comme une oeuvre d'art, et on peut dire ici que s'en est une clairement. Je pense avoir vu ici un chef d'oeuvre très ambitieux qui possède des éléments excellents contre certains plus ratés. Tout d'abord je trouve le sens du rythme quelque peu bancal, parfois on s'ennuie, parfois on est a fond dans l'action, il faut dire que c'est quand même du talent pour me tenir, moi, spectateur assez impatient, en haleine pendant près de 3 heures mais Tom Twyker et les frères Wachowski (à tes souhaits) on réussit.
Au début de l'oeuvre on est vraiment perdu puis petit à petit on s'attache tout doucement à chaque personnages on rit pour eux, on pleure pour eux, on frissonne pour eux, il faut dire qu'il y aussi des performances hors du communs, chaque acteurs jouent plusieurs personnages à travers les 6 histoires que conte cette oeuvre. J'avoue m'être laisser bercer par ces histoires qu'au bout d'un certain moment du film (disons au bout d'1/3 du film environ) mais qu'ensuite les épopées fantastiques de tout ces personnages deviennent interessantes et plusieurs sujets sont abordés comme la liberté, l'amour, le destin. Léger soucis par contre au niveau du thème du destin avec lequel je ne suis pas du tout en accord, même si la réflexion est très intéressante. Pendant tout le film j'ai fait des liens avec "Mr Nobody" et plusieurs rapprochements peuvent être fait.
Au final je pense que ce film, doit être vu au moins 2 fois pour être compris dans sa totalité. Mais sinon laissez vous bercer patiemment par ce récit épique et vous l'apprécierez à coup sur ! :)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 310 fois
1 apprécie

FahrenheitCinema a ajouté ce film à 1 liste Cloud Atlas

Autres actions de FahrenheitCinema Cloud Atlas