Avis sur

Coldwater par kelyanc

Avatar kelyanc
Critique publiée par le

Film Coup de Poing sorti de nul part, un casting banal, peu annoncé et diffusé en France, très sous-coté, pour ma part ce film est excellent! Une histoire pleine de haine et de violence inspirée de faits réels à l'instar de Dog Pound (autre chef d'oeuvre plus obscur) relatant l'incarcération en maison de redressement de plusieurs jeunes et notamment de Brad.

Ce film surprend par un scénario très bien ficelé du début à la fin, lorsque le rythme se coupe et s'étreind vers le milieu du film, il repart de plus belle et est riche en surprises et rebondissements. L'esthétique n'est pas la principale préocupation du réalisateur, en effet, ilest filmé de manière très linéaire, avec des plans assez longs, peu de musique, seulement une ambiance vide de tout sentiment. Coldwater n'a pas besoin d'artifices pour exprimer ses émotions, de scènes écoeurantes ou insoutenables, il reste propre.

Surnommé "The Baby Gosling", et l'on comprend pourquoi même dans la performance, le héro partage une violence intérieure, une colère, une haine enfouie au fond de lui prête à jaillir à la surface à tout moment, haine qu'il cultive tout au long du film avant d'exploser comme les autres jeunes de Coldwater. Cette colère envahi le spectateur au fil de l'histoire, je me suis senti bouillonant tout au long du film jusqu'à être délivré en meme temps que lui à la fin, fin immorale et remplie de colère à l'image du film espérée silencieusement par le specateur.
Sans espoir de rédemption, plutôt obscur tout le long, il y a une absence de sourires, d'humour, de moments heureux... Juste de la rage.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 388 fois
2 apprécient

kelyanc a ajouté ce film à 5 listes Coldwater

Autres actions de kelyanc Coldwater