Affiche Colombiana

Critiques de Colombiana

Film de (2011)

Un film de Olivier Mégacon écrit par Luc Besson le niveau

Voilà. Je me retrouve là face à mon écran, les doigts hésitant sur mon clavier, tout ça parce que @SeigneurAo m'a obligé à écrire une critique sur cette...chose. Je ne voulais pas, il m'a dit que c'était quand même le minimum à faire. Alors je lui ai dit que je tenterai d'écrire au moins un paragraphe d'insulte. Voilà. Je nomme @SeigneurAo parce qu'il faut bien blâmer quelqu'un, hein. Mais non... Lire l'avis à propos de Colombiana

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Bessonade

Colombiana raconte l'histoire d'une jeune femme anorexique et tueuse à gage (un Besson ?) qui aime bien passer par les conduits d'aération pour commettre ses forfaits. Il y a des yamakasi (ce serait pas un Besson ?), des méchants très vilains et une héroïne à la fois « forte mais fragile » (mais mais, c'est un Besson non ?). Cette jeune héroïne est Zoé-de profil-on-me-voit-plus- Saldana qui... Lire l'avis à propos de Colombiana

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Moi j'aime bien les films de nudistes.

Ah bon , elle était habillée ? Vous êtes sûrs? Mais l'on voyait quand même tout ses seins ! Enfin, " ses seins" .. Mais on dira ce qu'on voudra, c'est une jolie femme Zoe Saldana. Pour une anorexique, elle a un petit quelque chose de charmant. Difficile de dire quoi. Sa souplesse, peut-être? Ben oui, se faufiler dans des grilles de 50cm sur 50 faut être fortiche! Puis elle est musclée aussi (... Lire la critique de Colombiana

Avatar Sans_avis
Sans_avis ·

Mais pourquoooaa ?

Bienvenue dans le monde merveilleux du cinéma co-écrit et réalisé par le grand Luc Besson ! Un monde dans lequel on prend le spectateur pour un imbécile et auquel, pendant deux heures, on va servir du réchauffé, du cliché à la pelle, des incohérences à ne plus savoir qu'en faire et tout cela assaisonné d'un manque cruel de subtilité. Je vous l'accorde, en allant voir le film, je ne m'attendais... Lire l'avis à propos de Colombiana

Avatar Holly_Golightly
Holly_Golightly ·

Merci, j'ai bien ri.

C'était pas une comédie ? Ah je sais oui. Mais j'ai plus ri que devant bien des comédies. Un film qui m'a perdu à la 10e minute quand la petite fille de 9 ans toute timide devient en quelques secondes une ninja ultra-violente et avide de vengeance, rapide comme l'éclair, adepte de l'évasion furtive à faire pâlir Solid Snake d'envie, avec en prime tous les trucs classiques qu'on apprend à... Lire la critique de Colombiana

Avatar The Reg
The Reg ·

La Vengeance et la Violence au Cinéma de manière Féminine, à la mode Française

Le Cinéma regorge de films de Vengeance et de Violence. Colombiana nous révèle ce thème de manière Féminine, de façon épurée et bien réfléchie. A la mode Française. Le temps sait faire mûrir les meilleurs vengeances. Zoé Saldana est parfaite dans son rôle et elle est très bien filmée et mise en valeur tout au long du film. Les meilleurs... Lire la critique de Colombiana

Avatar Ghislain_B
Ghislain_B ·

L'héritier bâtard de Léon.

Ha ha ha ha HA HA HA !!! Sérieusement ? Il y a encore des films comme ça ? On se permet encore d'en sortir, ces films qui n'ont pas plus d'imaginations que ceux sortis durant...le siècle dernier ? Colombiana, sorti en 2011 et réalisé par Olivier Megaton (rire), un des yes-man de Luc Besson. Si il y a bien des... Lire l'avis à propos de Colombiana

Avatar Housecoat
Housecoat ·

Critique de Colombiana par jérômej_

Finalement, je m'attendais à pire que ça avec ce "Colombiana". S'il fallait classer ce film par rapport aux autres productions d'action d'Europacorp, je le mettrais au niveau d'un "Lock Out" ou d'un "Taken" (1er du nom bien sûr), c'est à dire le genre de films qui ne sont pas si mal réalisés, qui arrivent à capter notre attention et au final nous divertissent le temps de 1h30 (et à condition... Lire l'avis à propos de Colombiana

Avatar jérômej_
jérômej_ ·

La suite de Léon?

Une production Besson n'est jamais très bon signe en terme de qualité mais parfois des bons films sortent du lot comme Le Transporteur, Taken (Liam Neeson qui pète un plomb parce qu'on lui enlevé sa fille) ou encore From Paris With Love (avec un Travolta so cute). La nouvelle production EuropaCorp Colombiana qui proclame que la vengeance is beautiful en fait-elle partie ? La magnifique mais un... Lire la critique de Colombiana

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Critique de Colombiana par Mots_Passants

Je n’irais pas jusqu’à écrire que je me suis royalement enquiquinée car l’action ne manque tout de même pas. Certaines scènes sont efficaces car pour bouger, « ça bouge » mais de là à trouver un intérêt à cette réalisation… il y a eu pour moi un pas infranchissable. A part résumer l’histoire en écrivant qu’il s’agit de la vengeance d’une jeune femme, patchwork de Yamakasi,... Lire la critique de Colombiana

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·