Affiche Comanche Station

Critiques de Comanche Station

Film de (1960)

Une réminiscence de ce qui fut déjà proposé par Budd Boetticher et Randolph Scott

Un type qui a réussi une chose, une seule chose dont il peut dire être fier, ça suffit. Enfin, c'est ce que mon père me disait toujours. Budd Boetticher est un maître du western à ne pas en douter, celui-ci faisant appel à une approche très personnelle dans une conduite souvent intimiste jouant essentiellement sur une approche psychologique avec les... Lire l'avis à propos de Comanche Station

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

L'art du dépouillement selon Boetticher

Je termine le cycle des 7 westerns réalisés par Budd Boetticher avec sa vedette Randolph Scott, et déjà j'ai un petit coup de blues de quitter cette association qui fut mirifique et qui nous a offert une série de westerns flamboyants et rutilants, 7 petites perles de la série B dont 3 au moins peuvent s'aligner sans honte dans le western hollywoodien auprès des westerns de John Ford,... Lire l'avis à propos de Comanche Station

Avatar Ugly
Ugly ·

Station terminus pour Ranown

Dernière collaboration entre Boetticher et Randy Scott, ce Comanche Station est, pour beaucoup, une formidable conclusion. Scénario épuré, récit minimaliste et personnages réduits presque à l’extrême synthétisent tout à fait le fruit du travail réalisé par le duo. Autour de ce petit groupe de personnages, un huis-clos à ciel ouvert les amène à se déchirer tandis que... Lire la critique de Comanche Station

Avatar Play it again Sam
Play it again Sam ·

Tous unis contre les Comanches

Ultime volet du cycle Ranown, Comanche Station le conclut de fort belle manière, grâce à un nouveau scénario de qualité signé Burt Kennedy, et à un retour dans les emblématiques paysages minéraux de Lone Pine. Ce bon vieux Randolph est un... Lire l'avis à propos de Comanche Station

Avatar Maz
Maz ·

Critique de Comanche Station par AMCHI

Comanche Station est un très court western durant seulement 1h10, de la part de Budd Boetticher je m'attendais à quelque chose de sec et nerveux. Et si, il y a bien quelques scènes de fusillades efficaces j'ai tout de même trouvé que l'ensemble manquait de punch avec des passages parfois bavards, d'ailleurs cela coupe le rythme de ce film qui aurait... Lire la critique de Comanche Station

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Comanche Station par misterblonde

Comanche station fait parti d'une série de westerns réalisés par Budd Boetticher, écrit par Burt Kennedy et avec comme vedette Randolph Scott. Et comme dans les autres westerns, le personnage de Scott est un roc, un cowboy solitaire impassible et imperturbable. Son personnage n'est pas intéressant car il n'est tiraillé par aucun choix. Il est aussi droit que la justice et suit son petit bonhomme... Lire l'avis à propos de Comanche Station

Avatar misterblonde
misterblonde ·

The Searcher

Un petit western où l'on retrouve tous les ingrédients du cinéma boetticherien : un cow-boy solitaire, une femme à secourir et deux trois méchants aux personnalité contrastées. La mise en scène, relativement épurée, tantôt élargit le cadre quand il s'agit de mettre en valeur les grands paysages de l'ouest américain pour mieux le réduire lorsqu'elle s'attache aux conversations des personnages.... Lire la critique de Comanche Station

Avatar Théloma
Théloma ·

Oh hisse éculé

Un scénario archi éculé. Randolph Scott (62 ans...) échange une femme blanche prisonnière des Indiens contre des objets de pacotille, sans savoir que son mari a promis 5000 dollars pour qui la délivrera. Entre-temps, trois bandits se raccrochent aux wagons, et, bien entendu, eux sont au courant de la prime. Dès lors, ils vont essayer de buter ce bon Randolph au cours du voyage, mais la présence... Lire la critique de Comanche Station

Avatar Pruneau
Pruneau ·

Critique de Comanche Station par Alligator

mai 2010: Un Boetticher qui ressemble à un autre ("Ride lonesome") proposant le même canevas. Randolph Scott a un objectif précis, perturbé par une bande de criminels ni tout à fait clairs ni sombres, qui cachent plus ou moins leur jeu. Un affrontement tout aussi psychologique que balistique se met en place entre Randolph Scott et Claude Akins. Ce qui est bienvenu chez Boetticher c'est sa... Lire l'avis à propos de Comanche Station

Avatar Alligator
Alligator ·

Au diable le scénario

OK, le scénario de "Comanche Station" n'a pas les retournements narratifs raffinés d'une "Chevauchée de la Vengeance", ou surtout du magnifique "Sept hommes à abattre". Mais tous les bons ingrédients sont déjà là : - ces magnifiques paysages rocailleurs de la vallée de la mort ou du bord du Rio Grande, qui n'existent probablement plus tels quels aujourd'hui. - Ce goût pour la parade équestre,... Lire la critique de Comanche Station

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·