Comme chiens et chats

Avis sur Comme des bêtes

Avatar Elsa la cinéphile
Critique publiée par le

Poussée par ma fille de 11 ans qui l’avait déjà vu et qui souhaitait le revoir avec moi, je me suis laissée tenter et puis, nous avons deux chats et un chien, alors ...

J'ai trouvé ce dessin animé très mignon et rythmé. Le thème est ce que font les animaux de compagnie pendant l'absence de leurs maîtres.

Cela m'a fait penser, par moments, à Toy Story, surtout quand on voit la course poursuites avec le camion de la fourrière et le teckel escaladant l'immeuble.

Bien que scénario ne soit donc pas super original (impression de déjà vu), c'est rebondissant à souhaits, fun (belles couleurs), très rythmé (on ne s'ennuie pas) et l'anthropomorphisme aidant, on s’attache assez bien aux personnages de toutous, matous et autres bestioles effrénées.

Les vues de New-York (Manhattan et Brooklyn) sont sympas et les bouilles et expressions des animaux aussi.

Notre héros, Max, un jack russel terrier, blanc et marron est craquant à souhait, un peu voyou sur les bords. Le gros mastodonte briard Doug fait gros nounous. les cènes où les deux se disputent le panier sont assez cocasses.

Celle qui m'a fait le plus craquer c'est la chatte Chloé, qui a emprunté la voix canaille de Florence Foresti. Elle est passablement portée sur la nourriture, d'où son embonpoint, et nous donne à voir une scène cocasse de rebondissements et roulades qui se termine sur les curly.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 304 fois
1 apprécie

Elsa la cinéphile a ajouté ce film d'animation à 5 listes Comme des bêtes

Autres actions de Elsa la cinéphile Comme des bêtes