Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

des idées interessantes mais trop mal traitées

Avis sur Compte à rebours mortel

Avatar maxxvince
Critique publiée par le

Le film n'est pas terrible en lui-même mais étant fan de Stallone je me devais de le regarder. Le film a été réalisé dans un contexte ou notre Rambo avait du mal attirer des succès dans les films ou il jouait malgré une volonté evidente de diversifier les rôles (j'ai pas pris en compte son énorme prestation dans Taxi 3 hein :D) . Ce film a fit un tel bide en salle qu'on plus vu Stallone dans un vrai rôle avant Rocky Balboa. Ce film propose toutefois des idées interessantes mais trop mal traitées pour en faire un bon film (malgré un assez bon casting) cependant c'est loin d'être le plus mauvais film des années 2000 (regarder les Paranormal Activité ou Epic Movie j'aurais raison)

Le principal atout du film est l'ambiance oppressante qui se dégage de ce long-métrage (ok ça été repompé sur Seven) mais c'est tout à fait crédible. Il y a vraiment une atmosphère macabre, on assiste à la descente aux enfers de Stallone c'est vraiment très réaliste L'autre avantage du film est le rôle à contre-emploi de Sly (ça change de ses rôles d'actionner) en flic dépressif. Il y a une réelle volonté de diversifier son jeu et ça ça reste à saluer. Les premières 30 minutes du film sont très prenantes et prometteuses.

L'histoire est par contre trop banale, beaucoup de scènes sont trop illisibles, c'est pas parce que ça se passe au plus près d'une tempête de neige qu'il faut mal cadrer surtout que la première partie était très interessante dans sa réalisation . Les personnages sont un poil trop stéréotypées on sait dès le début qui est le gros méchant du film, on connaît pas vraiment ses motivations. Dans ce film une meilleure approche psychologique de tous les personnages enfermés aurait fait gagner en intérêt le film.

Un film finalement très moyen pas catastrophique non plus (malgré sa réputation), content que Sly ait pu rebondir quelques années après malgré cet echec retentissant . Un film très sous-estimé, bancal mais qui ne méritait pas selon moi son énorme bide en salles.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 346 fois
3 apprécient

Autres actions de maxxvince Compte à rebours mortel