Oh nan, les barbares : Arnold et Sandahl jouent comme des pieds !

Avis sur Conan le Barbare

Avatar socrate
Critique publiée par le

Bon, ben franchement, me voilà fort déçu. A lire toutes les critiques positives de ce film, je m’attendais à passer un bon moment. Et bien non, c’est raté, malgré quelques éléments intéressants : une réalisation de qualité, une musique inspirée, et un méchant impeccablement interprété par James Earl Jones, dans cette classique histoire de vengeance.

Car l’ensemble manque de subtilité, le scenario est indigent et grandement prévisible, le film comprend pas mal de longueurs, la psychologie des personnages n’est pas développée, on essaie de temps à autre de nous faire tirer une larme, mais surtout, Schwarzenegger et Sandahl Bergman jouent de manière caricaturale, complètement dénuée de finesse, contrairement à l’attitude parfaitement hiératique de Thulsa Doom.

Pour ma part, j’ai beaucoup de mal avec Schwarzy qui ici est particulièrement mauvais même s’il joue un personnage volontairement caricatural, qui parle peu et au regard hagard. En même temps, il a sans doute davantage été choisi pour sa musculature, que je trouve toutefois excessive, que pour ses talents d’acteur !

Bref, je n’ai pas du tout été entraîné par l’histoire ni touché par les personnages, le film m’a paru désespérément long…

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1229 fois
26 apprécient · 14 n'apprécient pas

socrate a ajouté ce film à 10 listes Conan le Barbare

Autres actions de socrate Conan le Barbare