Avant de dire quoique ce soit, sachez que c'est ma première critique. Donc soyez un peu indulgent, sur quelque fautes d'orthographes et de grammaires (souvent maladroit). Je ferai une mise à jour de la critique si nécessaire. Merci de votre attention, vous êtes sympas :) !!!

Ceci étant dit mon avis sur Conan le barbare de John Milius (sans spoilers).

Pour moi ce film a été un véritable coup de cœur et ce pour plusieurs raisons :

- L'univers sombre, cruel et obscurantiste, c'est le monde où évolue Conan. Un univers qui est sans pitié avec notre cimmérien. On lui prend sa famille, sa liberté, son amour, etc.

- Les personnages sont bien interprétés, notamment Schwartzenneger qui fait un bon Conan (même si je l'accuse de manquer d'expression émotionnel, mais bon C'EST CONAN FAUT PAS PLAISANTER. Surtout James Earl Jones qui nous offre un de ces meilleurs rôles en jouant un chef religieux Thulsa Doom, qui à sa philosophie propre, sans être manichéen. Car oui, dans ce film abandonner la notion de bien et de mal.

- Le scénario reste simple, mais efficace.

- La musique de Poledouris à la fois épique et mélancolique.

Après on peut reprocher au film d'avoir un peu vieillie notamment niveau des effets spéciaux (un peu kitsch pour certain). Mais on peut dire que c'est tout à fait normal on est en 1982 et surtout des effets spéciaux, il en a pas beaucoup, l’environnement reste bien naturel (gros points fort du film).

Encore une chose, je fait des personnes qui DETESTE ce genre de commentaires "Ah Conan.... un bon nanar....". CROM !!!! je hais ces gens n'ont rien compris au film et à ce qu'il propose notamment ces réflexions quasi-nietzschéenne. Je pense que c'est à cause de sa suite Conan le destructeur et la carrière d'action-star de Schwartzenneger qui à entaché sa réputation. Ce film fait hélas partie des films qui sont mal jugés.

Quoiqu'il en soit Conan le barbare de Milius reste un excellent film que je vous le conseille d'aller le voir. En attendant je vais réfléchir sur d'autres films à critiquer, MAIS CECI EST UNE AUTRE HISTOIRE.

P. S. : Je ferai surement une mise à jour, prochainement, un avis plus complet et plus structuré. Bye
BeckZerk

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les films avec les meilleurs méchants, Les meilleurs films de vengeance, Les films aux meilleures bandes originales et Les meilleurs films de fantasy

le 19 déc. 2014

D'autres avis sur Conan le Barbare

Conan le Barbare
Gand-Alf

Days of high adventure.

Alors que je contemplais paisiblement mon vendredi toucher à sa fin en écoutant d'une oreille enamourée la splendide partition de Basil Poledouris, monument de lyrisme et de bellicisme à vous faire...

le 25 janv. 2014

Dead Zone

Voyez ce que je voit !

Ce film fait partie de nombreuses exemples de bon adaptation d'oeuvre littéraires. Un bon thriller froid et glacial dans un décor d'Amérique profonde. L'histoire tragique de Johnny Smith qui après 5...

le 7 févr. 2015

Gladiator

Ombre et poussière

Gladiator un de mes films préférés. C'est un film qu'on peut voir quand on veut et qui peut nous divertir assez longtemps. Les acteurs sont assez bons (Russell Crowe s'est fait connaître mondialement...

le 10 janv. 2015