Advertisement
Affiche Confessions

Critiques de Confessions

Film de (2010)

Boum, joli p'tit conte

Je n'ai pas pris le temps une seconde pour réfléchir à comment j'allais parler de ce film, tenter d'en faire une description un minimum fidèle ou même donner un avis assez détaché du bordel que ça a foutu dans mes tripes, non pas par une violence visuelle, dérangeante et nauséeuse, non. Par le fait de voir une histoire écrite dans une calligraphie tendre et caressante racontant l'horreur du... Lire l'avis à propos de Confessions

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Occultation de la violence par la violence.

Une enseignante évoque le meurtre de sa petite fille avant d'annoncer à sa classe qu'ils boivent du lait infecté au VIH. Tel est le point de départ d'une vengeance montée en crescendo et éclatée en mille morceaux. Frôlant l'exercice de style, Tetsuya Nakashima s'impose comme un virtuose pour ce qui est d'établir une ambiance aussi froide que sublime afin de raconter l'insoutenable. Soutenues... Lire l'avis à propos de Confessions

Avatar Templar
Templar ·

Voici ma vengeance, je te plonge en enfer !

Confession n'est pas un banal film de vengeance comme on en voit souvent, c'est juste un film unique entre l'horreur et la beauté . La beauté grâce a sa réalisation qui est a mes yeux une belle claque . Allant d'une photographie très grise qui appuie la noirceur du récit, ses centaines de passages passés au ralentit rendant l'action plus belle ou plus horrible ou encore sa mise en scène qui... Lire la critique de Confessions

Avatar Truman-
Truman- ·

Hé si je tuais quelqu'un aujourd'hui !!

Sont-ils tous des psychopathes ? Ou sont-ils enfaite tous normales ? Ne vous attendez pas à voir des "gentils" dans ce film, il n'y en a aucun! ¤ Bienvenue à PSYCHOPATHE LAND ! ¤ On débute donc avec une enseignante, qui avant de quitter son établissement explique à ses élèves le meurtre de sa fille qui justement a été tué par deux de ses élèves dont elle ne citera bien-sur pas les noms mais... Lire l'avis à propos de Confessions

Avatar el-thedeath
el-thedeath ·

Critique de Confessions par L0vely Piluche

Je suis bien incapable de dire si j'ai oui ou non aimé ce film... En tout cas il m'a remué les tripes et j'ai eu un sentiment d’oppression jusqu'à la fin avec une tension qui va crescendo. Une certaine poésie se dégage du film, le jeu des acteurs est bon, surtout les collégiens ! Clairement, on ne peut pas le regarder comme un divertissement, tout le monde ne peut pas apprécier ce genre de... Lire l'avis à propos de Confessions

Avatar L0vely Piluche
L0vely Piluche ·

L'école au Japon où les 120 journées de la vengeance

J'ai du mal à imaginer ce qu'a de si troublant l'enseignement au Japon ! Mais au regard de plusieurs films (et surtout de celui-là), on en vient à se demander si l'éducation n'est pas une torture déguisée. Certes partout dans le monde les enfants/ados se montrent d'une cruauté envers les leurs sans que les adultes (qui ont pourtant fait de même) ne parviennent à l'expliquer très clairement. Mais... Lire l'avis à propos de Confessions

Avatar Pierre Alphonse Laurent
Pierre Alphonse Laurent ·

Critique de Confessions par Joro Andrianasolo

Par quoi commencer ... Peut-être en disant que plus j'approfondis le cinéma asiatique et plus il s’élève qualitativement au dessus de tout ce qui se fait d'autre. Confessions traite d'un sujet vieux comme le monde: la vengeance. Réparti en 5 ou 6 parties se présentant comme les confessions d’un personnage majeur. Le prologue se présente comme un huis-clos d'une demi-heure, entrecoupé de... Lire l'avis à propos de Confessions

Avatar Joro Andrianasolo
Joro Andrianasolo ·

Une petite vengeance laborieuse

Là où le sud-coréen Park Chan-Wook avait réussi à séduire dans le domaine de la vengeance avec sa célèbre trilogie, le japonais Tetsuya Nakashima semble patauger sans jamais parvenir à convaincre. En effet, si l'intrigue de "Confessions" semble intéressante au début, grâce à la froideur de la magnifique Takako Matsu, elle prend rapidement des allures d'anime, & ce dès l'annonce des briques de... Lire la critique de Confessions

Avatar Satané
Satané ·

Critique de Confessions par IllitchD

Confessions est rondement travaillé, profondément intéressant. Il a ce « truc » qui rend un film particulier, autre. Le seul bémol serait les musiques employées. J’ai eu en horreur une majorité des morceaux choisis, accompagnent un ensemble qui aurait mérité un traitement musical différent. J’en ai fait abstraction pour me laisser bercer au rythme des coups portés à la racine du Mal.... Lire l'avis à propos de Confessions

Avatar IllitchD
IllitchD ·

Quelques confessions au ralenti

Alors que certains relèvent la mise en scène incroyable de ce film, je fais partie de ceux qui trouvent qu'elle a quasi détruit l'oeuvre. Presque la moitié du film est au ralenti c'est insupportable, on croirait voir un clip, il y a du coup quasiment pas de bruitages, la scène la plus insignifiante étant mise au ralenti. Le fait de tourner chaque scène de manière épique (un stylo qui tombe,... Lire la critique de Confessions

Avatar Rebksmith
Rebksmith ·