Voici ma vengeance, je te plonge en enfer !

Confession n'est pas un banal film de vengeance comme on en voit souvent, c'est juste un film unique entre l'horreur et la beauté .
La beauté grâce a sa réalisation qui est a mes yeux une belle claque . Allant d'une photographie très grise qui appuie la noirceur du récit, ses centaines de passages passés au ralentit rendant l'action plus belle ou plus horrible ou encore sa mise en scène qui fait des allers retours en avant et en arrière mais qui ne sombre a aucun moment dans le n'importe quoi ou l’incompréhension .

Cette réalisation magnifique offre un contraste incroyable sur l'horreur de l'histoire, drame vengeance et violence se mêlant dans une ambiance des plus sombre .
La réalisation sublime ses images magnifique par une bande son incroyablement parfaite . Confessions n'est ni plus ni moins qu'une leçon de réalisation .
Filmant les nuages gris comme la classe sans espoir qui sombre dans la violence et le soleil comme une potentiel lueur d'espoir, la réalisation de Tetsuya Nakashima nous montre qu'il maitrise clairement sa caméra comme on le voit si peu .

Confessions est comme son titre l'indique des confessions, le film est découpé a travers les confessions de plusieurs personnages .
On commence avec celui de la professeur qui raconte a sa classe qu'elle va démissionner, elle raconte ensuite le meurtre de sa fille qui a été commit par deux élèves de sa classe mais elle ne les nommes pas, pourtant les élèves les reconnaissent .
S'en suivra la douleur, la culpabilité et les tensions des élèves qui vont essayer de pousser les meurtriers a bout .
Tout ça mène peu a peu a la folie et a l'agonie psychologique de ces mêmes meurtriers les poussant a bien pire et dans tout ceci il y a aussi le plan machiavélique de la prof étudié minutieusement .

Chaque personnages est sombre ou détruit dans la violence et la tristesse, ils se cachent derrière des masques qui ne sont pas les leurs . Des personnages violent remplit de noirceur .
Le seul petit souci que j'aurais a donner au film c'est qu'il a tendance a se rallonger par moment, 1h45 qui aurait pu entre devenir 1h30 facilement .

Entre une perte destructrice et la folie, entre la culpabilité et le désir de vengeance Confessions est un film qui se démarque avec brio du genre et qui se classe avant tout dans le drame que dans une simple quête écervelé de vengeance et de sang .
Truman-

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Je confirme les envies ciné de mes abonnés et Les meilleurs films japonais

le 21 sept. 2013

Critique lue 1K fois

Critique lue 1K fois

D'autres avis sur Confessions

zombiraptor

Boum, joli p'tit conte

Je n'ai pas pris le temps une seconde pour réfléchir à comment j'allais parler de ce film, tenter d'en faire une description un minimum fidèle ou même donner un avis assez détaché du bordel que ça a...

le 21 févr. 2013

Templar

Occultation de la violence par la violence.

Une enseignante évoque le meurtre de sa petite fille avant d'annoncer à sa classe qu'ils boivent du lait infecté au VIH. Tel est le point de départ d'une vengeance montée en crescendo et éclatée en...

le 5 août 2011

el-thedeath

Hé si je tuais quelqu'un aujourd'hui !!

Sont-ils tous des psychopathes ? Ou sont-ils enfaite tous normales ? Ne vous attendez pas à voir des "gentils" dans ce film, il n'y en a aucun! ¤ Bienvenue à PSYCHOPATHE LAND ! ¤ On débute donc avec...

le 29 oct. 2012

Gravity

Devenez cosmonaute pendant 1h30

Gravity est un bond immense dans le cinéma car on a enfin un film qui exploite la 3D comme il se doit, moi qui suis un "hater" de cette technologie plus gadget qu'autre chose je dois avouer que...

le 23 oct. 2013

Le Loup de Wall Street

Wall Street parano

Un peu comme Tarantino ou Spielberg dès que l'on entend qu'un de ces réalisateurs va de nouveau être sur grand écran c'est l'enthousiasme général qui arrive sur la planète cinéma, mais ça l'est...

le 25 déc. 2013