Un secret bien gardé

Avis sur Confidence

Avatar Camden
Critique publiée par le (modifiée le )

Sorti en catimini à l'été 2003 avec une critique sympatoche dans Studio mais n'excédant pas un quart de page tout de même, "Confidence" fait moins de 100 000 entrées en France malgré un casting assez incroyable et un scénario très efficace.

C'est pourtant le film qui aurait pu relancer la carrière de premier rôle d'Edward Burns, tristement cantonné aux nanars depuis... À la base, je l'ai regardé en grand afficionado des films d'arnaque et pour la présence Rachel Weisz et Dustin Hoffman au générique. Ça aura été l'occasion de découvrir le travail du réalisateur James Foley, un honnête artisan hollywoodien pour qui je nourris depuis une grande affection.

"Confidence" est un coup de coeur qui a digéré ses influences et maîtrise l'art du twist à la perfection. La bande au coeur du film est charismatique et attachante (il y a aussi Andy Garcia, Paul Giamatti, Luis Guzmán...) et le génial Hoffman apparaît presque en retrait au milieu de tout ce beau monde.

Si ça ne vous suffit pas à le regarder et à passer un bon moment, je ne sais plus quoi faire !

Note coup de coeur.

4 apprécient · 1 n'apprécie pas