Affiche Confidences sur l'oreiller

Critiques de Confidences sur l'oreiller

Film de (1959)

Rock your Day

Dans l'histoire du cinéma, il y a quelques petites choses qui me rendent parfaitement heureux et que je peux revoir à l'infini : les comédies américaines des années trente, les westerns des années cinquante, Indiana Jones, les Disney de la grande époque et les Rock Hudson-Doris Day. Les Rock Hudson-Doris Day (oui, oui, foin de galanterie, c'est vraiment trop moche dans l'autre sens),... Lire la critique de Confidences sur l'oreiller

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Doris rock

Fadasse et glucosée à souhait, la comédie romantique de ses dernières années avait réussi l'exploit de nous faire oublier le plaisir que l'on éprouve, parfois, devant une histoire, simple et colorée, où l'on se prend dans les bras après s'être copieusement invectivés... En investissant ce genre terriblement codifié avec Pillow Talk, Michael Gordon cherche moins l'innovation que la... Lire l'avis à propos de Confidences sur l'oreiller

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Pillow Laugh

Comédie américaine de la fin des années 50, Confidences sur l'oreiller en possède tout le charme. C'est à la fois drôle, rythmé, burlesque, incroyablement kitchouille sur le plan des décors (oui le kitch est une interprétation contemporaine de ce qui se faisait à l'époque, je sais) et les acteurs s'y amusent. Doris Day a une coupe de cheveux improbable défiant toutes les lois de gravité et... Lire la critique de Confidences sur l'oreiller

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique de Confidences sur l'oreiller par NaiaPhykit

Pillow talk est le premier des trois films du Trio Rock hudson, Doris Day et Tony Randall, sortit en 1959 il sera suivi en 1961 de un pyjama pour deux (Lover come back) et en 1964 de send me no flower. J’ai vu ce film après avoir vu un pyjama pour deux après avoir lu que ce dernier était le deuxième film du trio, je ne l’ai donc pas vu d’un œil complètement neuf, car un pyjama pour deux joue sur... Lire l'avis à propos de Confidences sur l'oreiller

Avatar NaiaPhykit
NaiaPhykit ·

Génial !

Je n'ai pas adoré, j'ai été littéralement envoûté par ce film !!!! Certes, on sait parfaitement ce qui va se passer (d'ailleurs, la jaquette du dvd....), mais ça marche à merveille sur la variation déjà faite avec Lubitsch dans Shop around the corner, et Doris Day, que je n'avais jamais vu auparavant, m'a charmé mais à un point.... elle est merveilleuse ! Rock Hudson a aussi la classe... Lire l'avis à propos de Confidences sur l'oreiller

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Le cinéma comme terrain de jeu

Réaliser une comédie efficace est un art en soi. Il faut savoir réunir tous les ingrédients et avoir lu La chimie des desserts pour que le gâteau lève : Le prétexte, l’armature du scénario, l’enchevêtrement des séquences, l’avancement de la situation et des quiproquos, l’utilisation des effets comiques et bien sûr la qualité des interprètes. Le succès qu’a connu Pillow Talk au box... Lire la critique de Confidences sur l'oreiller

Avatar Elg
Elg ·