Avis sur

Constantine par Baptou InfernHell

Avatar Baptou InfernHell
Critique publiée par le

Keanu Reeves et un très bon John Constantine.
Constantine est issue d'un comics du nom de Hellblazer mais la direction a changé le nom par rapport au film de Clive Barker « Hellraiser ». Aux commandes nous aurons Francis Lawrence qui débute sa carrière et qui commandera Keanu Reeves (Matrix), Rachel Weisz (La Momie), Shia LaBeouf (I, Robot), Djimon Hounson (Gladiator) et Tilda Swinton (Le monde De Narnia). Avec ce casting, nous espérons voir un film très bien réalisé.
Le film est doté d'un rythme particulier. Dans les phases d'actions le rythme est rapide et parfois effréné, dans les moments plus calmes, le rythme est très lent. Cette cassure entre les deux parties peut lasser. Mais le film ne se regarde sans jamais se demander combien de temps il reste. Il se laisse regarder facilement. Le background de nos deux personnages principaux est expliqué en flashbacks mais il aurait peut-être fallu les développés par le biais de l'intrigue et non des moments plus posés. Les actions sont très bien contrôlées et ne manque pas plus de punch que ça même si parfois cela se fait peut-être sentir. Le film est aussi composé d'une palette de couleur par univers possible. Le rouge feu pour l'enfer, le blanc immaculé ou le blanc cassé pour le paradis et des couleurs plus terne pour le monde. Il aurait été intéressant que les différents univers se côtoie et voir une lutte plus poussive qu'uniquement celle de notre chasseur. Les CGI quant à eux aurait peut-être mérité un peu plus d'approfondissement. On retrouve ce manque au moment de voir le personnage qui demande du feu à John.
Les acteurs sont quand même mitigés à l'idée d'apparaître. Keanu est très convainquant et ce genre de rôle lui va comme un gant, peut-être l'une de ses meilleures prestations. Rachel reste un peu mitigée à la fois elle surjoue quelques scènes mais aussi reste humble dans sa façon de manipulé son personnage. Djimon est fort dans son rôle et il le camp très bien. Tilda reste difficile à aborder mais laisse une atmosphère étrange mais elle n'est en rien déplaisante. Et Shia ne change pas de son rôle issu de « I, Robot ». Le reste des acteurs, dans son ensemble, est convenable mais quelques peu « bateau » par moment. L'humour est très bien amené et permet de donner une dérision sympathique des personnages.
Voici à quoi ressemble le premier film de Francis Lawrence. Il est bon, il se laisse regarder, il permet de voir de quoi Keanu est capable en dehors de « Matrix » avec un casting expérimenté et prometteur. On attendait peut-être plus de punch par moment mais le film est très plaisant à voir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 109 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Baptou InfernHell Constantine