Badass Keenu Reeves

Avis sur Constantine

Avatar Martin T
Critique publiée par le

Je ne comprend pas ceux qui n'ont pas apprécié ce film.

J'ai trouvé Mister Reeves en exorciste badass absolument génial (vous avez pas vu Matrix ou quoi?). L'interprétation des écrits de la bible transposés dans une société contemporaine sont plutôt convaincants ; mention spéciale pour les Enfers, qui sont en fait notre monde en proie aux flammes et aux vents aussi brutaux que brûlants.
Le scénario tient la route, ne part pas dans tous les sens, et on a vraiment envie de connaitre la suite. Pour une fois y'a pas de romance débile à l'américaine, tout juste un peu de tension sexuelle entre les deux protagonistes (parce que, quand même c'est sympa non?)

Alors oui, c'est vrai, ils partent un peu en live avec ces histoires d'Evangile des Enfers et de fils de Satan qui donne du fil à retordre à Papounet mais franchement ! Le principe de Dieu et Lucifer qui font un pari sur nos pauvres âmes, j'ai adoré.
En fait je crois que ce qui m'a le plus plu dans ce film, c'est son univers travaillé en profondeur, crédible et résolument angoissant ; les hybrides, mi-humain mi-ange/démon, apportent vraiment à l'intrigue tant ils sont bien ancrés à l'univers et l'atmosphère. Bon, par contre, comme la plupart des oeuvres ayant trait de près ou de loin à la bible, c'est ultra manichéen. Pourtant, même les anges ont des choses à se reprocher...

"Constantine. John Constantine, asshole."
Allez, franchement c'est de la bombe.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 247 fois
1 apprécie

Autres actions de Martin T Constantine