Contre-Enquête

Avatar Tomato-ketchup

Les principaux intérets du film ce résume assez facilement en deux points:

• C'est l'occasion de voir Jean Dujardin interprété un rôle fort est difficile (celui d'un père qui a perdu sa fille après que celle-ci et était violer puis tuée sauvagement) le tout dans un jeu d'acteur juste excellent.

• Le Split-final qui risque de surprendre un bon nombre des spectateurs, même si 10% d'entre eux l'auront surement déjà vu venir des kilomètres avant .

A part ça on a affaire à un polar plutôt sombre avec des personnages parfois assez caricaturaux en second plan qui favorise la construction peut-être involontaire d'une ambiance légèrement rock'n'roll, ce qui ne reste que mon ressentit personnel. Sinon on supportera quelque lenteur par ci par là, des moments bleu qui laisse planer un peu la mélancolie, mais bon on passe globalement un bon moment, et si on est pas trop pro, qu'on se la joue pas trop cinéphile casse couille, on passera sur les incohérences du scénario (non pas quel soit peu nombreuse) est la très courte durée du film (1h 20 min) pour en profiter et l'apprécié à sa juste valeur.

Sympathique en somme !

Autres actions de Tomato-ketchup Contre-Enquête