Affiche Control

Critiques de Control

Film de (2007)

Critique de Control par GulGreg

Ce n'est vraiment pas le biopic du siècle, c'est loin des grandes réalisations hollywoodienne bien léchées, mais j'ai malgré tout mis 8 car ce film m'a vraiment intéressé. En effet, j'étais déjà curieux à la base d'en savoir plus sur Ian Curtis et Joy division qui, avec finalement peu de chansons, à marqué la musique post-punk. Ensuite, retrouver l'univers britannique des années 70... Lire la critique de Control

Avatar GulGreg
GulGreg ·

Control qualité

On pourrait s'attendre à un biopic hommage et pourtant le résultat peut paraître assez décevant pour certains. Musicalement parlant, c'est très plaisant, et il est tout à fait compréhensible d'être en admiration pour ce groupe. L'esthétique du film est irréprochable, c'est un résultat plutôt agréable à regarder. Mais tout cela ne suffit pas, le film manque de rythme et ça se ressent... Lire la critique de Control

Avatar __ Supernuva
__ Supernuva ·

Critique de Control par Anna_M

Percutant ! L'atmosphère lourde est omniprésente, le noir et blanc accentue le côté désespéré de l'histoire de cet homme qui, comme il le dit, a commis une erreur dont il n'aurait jamais imaginé les conséquences en se mariant à l'âge de 19 ans... Grâce à une réalisation superbe on sent tout ce qui a pu peser sur Ian Curtis, de sa culpabilité à ses problèmes d'épilépsie. C'est sur, ce film n'est... Lire l'avis à propos de Control

Avatar Anna_M
Anna_M ·

Critique de Control par blvrns

Sans la moindre couleur, nous voilà immergés dans l'univers du jeune Ian Curtis, rêvant sur son lit à un futur brillant se calquant sur ses idoles, j'ai nommé Lou et Iggy. Enfin, l'histoire, on la connaît. L'intéressant est la manière dont Corbijn nous dirige à travers la vie de l'énigmatique jeune homme, grâce à de nombreux sous-entendus et ellipses. On sent le drame arriver, on se dit qu'on... Lire l'avis à propos de Control

Avatar blvrns
blvrns ·

Critique de Control par m_anina

J'attendais beaucoup de ce biopic, et j'en ai été particulièrement déçue. Relaté du point de vue de Debbie (Deborah Curtis, productrice du film), les intenses moments de compassions vis à vis de cette jeune femme sont nombreux et poussent le spectateur dans la voie de la pitié et de l'indulgence envers l'épouse bafouée. Omniprésente au cours du film, elle n'éclipse pourtant pas les instants de... Lire la critique de Control

Avatar m_anina
m_anina ·

Critique de Control par Zelda7

Pour ma part, Joy Division est un de mes groupes cultes, j'ai donc abordé ce film avec un grand intérêt, et force est d'admettre que les fans du groupe apprécieront fortement. De la réalisation en noir et blanc pleine de sobriété et d'élégance, des cadrages classieux collant tellement à l'époque et l'univers du groupe, en passant par une sélection musicale absolument dantesque (Bowie en passant... Lire l'avis à propos de Control

Avatar Zelda7
Zelda7 ·

No future

Excellent film sur un des groupes historiques du rock:" joy division" devenu ensuite "new order".Le film est rock ,ce qui n était pas gagné vu la quantité de navets se voulant justement "rock".Fidèle aussi à la trajectoire éclair de ian curtis.Superbement filmé en noir et blanc,transpirant l ennui de la middle class anglaise.Les années 80 allaient ensuite etre insupportables , cités... Lire l'avis à propos de Control

Avatar CANAILLE30
CANAILLE30 ·

Critique de Control par klauskinski

Loin des biopics formatés d'Hollywood, Control est à la fois le portrait en mode mineur d'un type intrinsèquement désespéré, qui semble ne jamais trouver sa place dans la vie, et un vrai film rock, romantique et mélancolique, rebelle et morbide. La somptueuse mise en scène épouse ainsi parfaitement le rock désenchanté de Joy Division et Corbijn nous offre un des meilleurs films musicaux depuis... Lire la critique de Control

Avatar klauskinski
klauskinski ·

Critique de Control par amijok

Histoire de Ian Curtis, leader du groupe Joy Division, joué par Sam Riley, éblouissant dans le rôle titre, Control est un film réussi. J'ai regardé des live du vrai chanteur et la ressemblance est frappante, que ce soit par rapport à ses manis, gestes ou voix. Absolument bluffant. Mais on est pris également par l'histoire, ses amourettes, sa maladie, son destin mais aussi par sa psychologie où... Lire la critique de Control

Avatar amijok
amijok ·

Critique de Control par Thomhess

J'ai vu Control sur grand écran pour la troisième fois. Mes rapports avec ce film sont un peu de l'amour mêlé à la haine. Des phases de forte identification contre des incompréhensions totales. Lors de l'avant-première, j'avais poussé la porte de la salle et parcouru de mes yeux la pénombre pour m'apercevoir de la trop faible répartition de sièges vides. La foule ne me terrifie pas forcément.... Lire l'avis à propos de Control

Avatar Thomhess
Thomhess ·