Affiche Control

Critiques de Control

Film de (2007)

Solitude

Dans les années 70, dans une banlieue ouvrière de Manchester, Ian vit une adolescence solitaire, animée par la prise de médicaments, cigarettes, rock'n roll et solitude. Ian va devenir l'une des icones les plus légendaires du rock par sa gravité, sa voix et son suicide. Control, sorti en 2007, est un film d'auteur biographique sur Ian Curtis, chanteur suicidé de Joy Division, groupe légendaire... Lire la critique de Control

Avatar LibertaiPunk
LibertaiPunk ·

Dans la lignée des poètes maudits

Le 18 mai 1980, Ian Curtis leader du groupe Joy Division est retrouvé mort à son domicile par son épouse Déborah Curtis. A 23 ans, il a mis fin à ses jours, la veille d'une tournée américaine qui allait propulser le groupe vers un succès international. Fin d'une carrière éphémère. Début de la légende. Si Joy Division demeure peu connu du grand public, ce groupe a influencé bon nombre d'artistes... Lire la critique de Control

Avatar katshu
katshu ·

Critique de Control par Gaor

Un film somptueux esthétiquement qui échoue bien tristement à faire toucher du doigt le mal-être rongeant feu Ian Curtis. À mon sens, on ne se suicide pas à 23 ans (seulement) parce qu'on s'en veut de quitter sa femme mariée trop jeune. Il manque au film de Corbijn une strate psychologique inaccessible, un vernis tortueux qui rende Curtis plus insaisissable qu'un jeune homme chétif en proie à... Lire l'avis à propos de Control

Avatar Gaor
Gaor ·

Critique de Control par Clotiracoon

Le noir et blanc colle parfaitement au style. De bonnes interprétation et un certain talent au niveau de la réalisation globale. Peut être un peu répétitif par moment, ça sera le seul point négatif. Une réussite. Lire l'avis à propos de Control

Avatar Clotiracoon
Clotiracoon ·

Critique de Control par guiyom

Plongée dans l'univers de Joy DIvision grâce à un Anton Corbijn au sommet de son art. Comme il le dit, ce film est un plus un film sur Ian Curtis que sur le groupe. On le suit dans sa lente traversée du désert, dans son effondrement personnel. Le tout sans surenchère, sans misérabilisme. Les acteurs sont très convaincants, la réalisation très juste. Lire la critique de Control

Avatar guiyom
guiyom ·

Love will tear us apart. Ever.

Une des romances dramatiques les plus rationnelles que j'ai vu. Après ya moult défauts. Pas beaucoup de modestie, peu de tolérance, mais on naît pas tous égaux hein. Le talent de Ian n'est pas très discipliné et ça crée un univers bancal où sa suffisance d'artiste contraste avec sa difficulté à grandir dignement. Pénible paradoxe de l'insouciante jeunesse. Lire l'avis à propos de Control

Avatar Javier
Javier ·

Raté et antipathique.

Biopic franchement raté. Film antipathique. Que les amateurs de la musique de Joy Division ou de l'époque post-punk passe leurs chemins. Ici il n'est question que de la vie de Ian Curtis, qui est torché à toute vitesse sur la partie artistique, pour ne garder que le coté dépressif-larmoyant et amourette ridicule (faut voir la teneur des dialogues entre Ian et Annick..pitoyable). On arguera du... Lire l'avis à propos de Control

Avatar fayavince
fayavince ·

Film will tears us apart

BO sublime, acteurs sublimes, photo sublimes, Corbijn retrace sa propre histoire, sans le dire et offre une vision noir et blanc de la vie de Ian Curtis et de Joy Division, dans un GB grise de tristesse. Lire la critique de Control

Avatar patrice
patrice ·