Avis sur Corazón

Avatar Ketchoup

Lien vers le film: https://www.youtube.com/watch?v=BFKzKmw93iE

Voici un moyen-métrage qui a été fait pour une campagne de don d'organe, je crois.
En anglais et en espagnol.
Il présente Elena Ramirez (jouée par Ana de Armas ♥) qui est une prostituée qui vit en République Dominicaine. Le film serait adapté d'une histoire vraie.
Elle découvre après une scène très malaisante qu'elle souffre de problèmes de cœur.
Et qu'elle doit se faire transplanter un cœur artificiel.
C'est une curieuse manière de commencer la filmographie de John Hillcoat (La Route, Des hommes sans loi, The Proposition)
Pas une grosse surprise côté scénario mais du côté de la réalisation, le film est très contemplatif.
Notamment, avec ces phases à la plage. On ne sait pas vraiment si elles sont réelles ou si ça fait partie de la psyché d'Elena pour rester apaisée.
Ana de Armas joue juste et prouve encore une fois qu'elle n'est pas qu'une beauté.
Tandis que Demián Bichir, en tant que Dr. Mario Garcia, nous montre son humanité.
Il y a un gros travail sur l'ambiance avec les ombres, les lumières, les couleurs.
On ressent bien aussi le malaise de la maladie durant tout le métrage à travers la fatigue et la tristesse d'Elena.
Et je ne vous parle même pas de la scène de l'opération qui me rappelle bien pourquoi j'ai pas fait médecine.
Bref, soyez content d'être en bonne santé et prenez soin de vous :)

Ketchoup a ajouté ce moyen-métrage à 2 listes Corazón

Autres actions de Ketchoup Corazón