Advertisement
Affiche Corporate

Critiques de Corporate

Film de (2017)

Toute coïncidence ou ressemblance avec des situations réelles n'est ni fortuite ni involontaire.

"Corporate" raconte l'histoire d'Emilie Tesson Hansen, cadre des ressources humaines dans un groupe alimentaire, Elsen, frappée de plein fouet par le suicide d'un salarié. "Corporate" (Anglicisme qui signifie "qui a l'esprit d'entreprise") est un drame réaliste racontant le traumatisme pour une entreprise après le suicide sur son lieu de travail d'un de ses... Lire la critique de Corporate

Avatar dagrey
dagrey ·

Meurtrière

Corporate est un appel feutré à la révolte en entreprise. La prise de conscience d’une DRH en quête de vengeance qui va devenir symbole, héroïne des temps modernes. Le monde de l’entreprise et la déshumanisation de l’employé, même celui qui se croit supérieur aux autres, tel est le thème de Corporate (comprendre celui qui aime et défend l’entreprise, mais qui se doit... Lire la critique de Corporate

Avatar eloch
eloch ·

Les personnages sont fictifs, les méthodes de management sont réelles

Un film quasi anatomique sur les méthodes de management, dans l'univers glacial du monde du travail (de bureau). Toutes les situations y sonnent vraies, tellement vraies : le plan Ambition 2016, le séminaire RH, le CHSCT, l'open space avec son coin photocopieur et le bureau du chef avec ses parois vitrées, les stand-up meetings du matin...Le tout étant supporté par des plans... Lire la critique de Corporate

Avatar Marcus31
Marcus31 ·

Harcèlement amoral

La souffrance au travail et le harcèlement (a)moral sont des sujets qui sont abordés de plus en plus fréquemment dans le cinéma français et ce n'est pas un mal. De bon matin a été le film pionnier et reste de loin le plus marquant. Après Carole Matthieu, passablement raté, voici Corporate qui se différencie de ses prédécesseurs en se plaçant à hauteur de la direction d'une grande entreprise,... Lire l'avis à propos de Corporate

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Tu peux te foutre en l'air mais sans casser l'ambiance s'il te plaît ...

Nous vivons une époque formidable, une époque ou cols blancs et employés peuvent aller faire du chien de traineaux ensemble à Chamonix pour resserrer les liens incroyables d’une équipe en pleine émulation, une époque ou on pousse les salariés au maximum de leurs opportunités, à l’international car « nous sommes mobiles », une époque ou grâce a Skype on peut être au plus près de ceux qui nous... Lire la critique de Corporate

Avatar Coline Lalaut
Coline Lalaut ·

Pour Céline Sallette

J'avais découvert Céline Sallette dans le téléfilm (ou mini-série) "L'école du pouvoir" (https://www.senscritique.com/serie/L_Ecole_du_Pouvoir/218383) où elle interprétait une jeune élève intégrant l'ENA. Dans ce film aussi, c'est une femme de pouvoir, DRH sans état d'âme au sein d'une entreprise qui l'a embauchée pour... Lire la critique de Corporate

Avatar Mamzelle_Jeanne
Mamzelle_Jeanne ·

Critique de Corporate par Douncin

Corporate De Nicolas Silhol – 95 mn Émilie Tesson-Hansen est une jeune et brillante responsable des Ressources Humaines, chargée de dégraisser les effectifs de l’entreprise soft où tout monde se tutoie, est ami, partage, dans un espace froid et impersonnel. Elle remplit sa fonction sans aucun état d’âme. Et quand il faut pousser au départ un chef de service qui jusqu’à présent était... Lire l'avis à propos de Corporate

Avatar Douncin
Douncin ·

Rien de nouveau sous le tableur Excel

[Article contenant des spoils] Les films sur "l'univers impitoyable" de l'entreprise sont légion : citons notamment Ressources humaines de Laurent Cantet, Violence des échanges en milieu tempéré de Jean-Marc Moutout, It's a free world ! de Ken Loach, 3 jours et 2 nuits des frères Dardenne, des réussites. De bon matin, du même Moutout, un... Lire l'avis à propos de Corporate

Avatar Jduvi
Jduvi ·

Chiant et inutile.

J'ai vu pas mal de gens sur Twitter décrivant Coporate comme un "superbe trailer coup de poing" ou "un film poignant". Bizarre, j'utiliserais plutôt un autre mot en -ant pour le décrire. Corporate n'est pas un bon film. Ce n'est même pas un bon téléfilm. C'est réalisé avec un je m'en foutisme assez incroyable, la photo est dégueulasse, c'est pas très bien joué non plus. Et puis ce... Lire l'avis à propos de Corporate

Avatar Jack Mosby
Jack Mosby ·

L’amour de soi est la source naturelle de nos passions.

Youtube ->La Chronique de Théo - Corporate L’excellente Céline Sallette interprète Emily Tesson, une responsable RH dont la vie bascule suite au suicide de l’un de ses employés. Sous la tutelle de Lambert Wilson, son patron, elle sera la première à monter à... Lire la critique de Corporate

Avatar Theo Metais
Theo Metais ·