Affiche Corporate

Critiques de Corporate

Film de (2017)

Il n'y a pas que le virus qui tue au travail

Ce film est un témoignage sur les ravages causés par certaines méthodes de management dites de harcèlement moral ou de management par la terreur. Dans un passé très récent dans certaines entreprises comme France Telecom, la Société Générale, Renault ou d'autres ce type de management a connu les faveurs des directions avec les résultats que l'on connaît : dépressions, divorces et vagues... Lire l'avis à propos de Corporate

Avatar Zolotoï
Zolotoï ·

Toute coïncidence ou ressemblance avec des situations réelles n'est ni fortuite ni involontaire.

"Corporate" raconte l'histoire d'Emilie Tesson Hansen, cadre des ressources humaines dans un groupe alimentaire, Elsen, frappée de plein fouet par le suicide d'un salarié. "Corporate" (Anglicisme qui signifie "qui a l'esprit d'entreprise") est un drame réaliste racontant le traumatisme pour une entreprise après le suicide sur son lieu de travail d'un de ses... Lire la critique de Corporate

Avatar dagrey
dagrey ·

Tu peux te foutre en l'air mais sans casser l'ambiance s'il te plaît ...

Nous vivons une époque formidable, une époque ou cols blancs et employés peuvent aller faire du chien de traineaux ensemble à Chamonix pour resserrer les liens incroyables d’une équipe en pleine émulation, une époque ou on pousse les salariés au maximum de leurs opportunités, à l’international car « nous sommes mobiles », une époque ou grâce a Skype on peut être au plus près de ceux qui nous... Lire l'avis à propos de Corporate

Avatar Coline Lalaut
Coline Lalaut ·

Les personnages sont fictifs, les méthodes de management sont réelles

Un film quasi anatomique sur les méthodes de management, dans l'univers glacial du monde du travail (de bureau). Toutes les situations y sonnent vraies, tellement vraies : le plan Ambition 2016, le séminaire RH, le CHSCT, l'open space avec son coin photocopieur et le bureau du chef avec ses parois vitrées, les stand-up meetings du matin...Le tout étant supporté par des plans... Lire l'avis à propos de Corporate

Avatar Marcus31
Marcus31 ·

Meurtrière

Corporate est un appel feutré à la révolte en entreprise. La prise de conscience d’une DRH en quête de vengeance qui va devenir symbole, héroïne des temps modernes. Le monde de l’entreprise et la déshumanisation de l’employé, même celui qui se croit supérieur aux autres, tel est le thème de Corporate (comprendre celui qui aime et défend l’entreprise, mais qui se doit... Lire l'avis à propos de Corporate

Avatar eloch
eloch ·

Harcèlement amoral

La souffrance au travail et le harcèlement (a)moral sont des sujets qui sont abordés de plus en plus fréquemment dans le cinéma français et ce n'est pas un mal. De bon matin a été le film pionnier et reste de loin le plus marquant. Après Carole Matthieu, passablement raté, voici Corporate qui se différencie de ses prédécesseurs en se plaçant à hauteur de la direction d'une grande entreprise,... Lire l'avis à propos de Corporate

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Critique de Corporate par Douncin

Corporate De Nicolas Silhol – 95 mn Émilie Tesson-Hansen est une jeune et brillante responsable des Ressources Humaines, chargée de dégraisser les effectifs de l’entreprise soft où tout monde se tutoie, est ami, partage, dans un espace froid et impersonnel. Elle remplit sa fonction sans aucun état d’âme. Et quand il faut pousser au départ un chef de service qui jusqu’à présent était... Lire l'avis à propos de Corporate

Avatar Douncin
Douncin ·

Pour Céline Sallette

J'avais découvert Céline Sallette dans le téléfilm (ou mini-série) "L'école du pouvoir" (https://www.senscritique.com/serie/L_Ecole_du_Pouvoir/218383) où elle interprétait une jeune élève intégrant l'ENA. Dans ce film aussi, c'est une femme de pouvoir, DRH sans état d'âme au sein d'une entreprise qui l'a embauchée pour... Lire l'avis à propos de Corporate

Avatar Mamzelle_Jeanne
Mamzelle_Jeanne ·

L’amour de soi est la source naturelle de nos passions.

Youtube ->La Chronique de Théo - Corporate L’excellente Céline Sallette interprète Emily Tesson, une responsable RH dont la vie bascule suite au suicide de l’un de ses employés. Sous la tutelle de Lambert Wilson, son patron, elle sera la première à monter à... Lire l'avis à propos de Corporate

Avatar Theo Metais
Theo Metais ·

Critique de Corporate par Selenie

Le scénario montre et démontre bien les rouages administratifs et psychologiques mis en place par les Ressources Humaines pour pousser les employés récalcitrants vers la sortie. Des termes comme courbe de deuil, mobilité, évaluation comportemental... etc... deviennent des armes pour les comités de direction. Bien que... Lire l'avis à propos de Corporate

Avatar Selenie
Selenie ·