Un bollywood à l'anglaise

Avis sur Coup de foudre à Bollywood

Avatar nanaouet

Après l'excellent "Joue-là comme Beckham" Gurinder Chadha nous amène en douceur vers le monde de Bollywood.

Réalisatrice anglaise mais d'origine indienne elle a su faire un mélange de culture par les différentes façons de travailler. C'est aussi ne l'oublions pas une adaptation du livre "Orgueil et préjugés".

Certains ne verront peut-être qu'un film culcul avec des moments bien kitch. Adepte de Bollywood je suis habitué de ce genre de scènes kitsch et encore ne vous plaignez pas y en a pas beaucoup.

Je trouve le scénario bien monté, y a pas un moment de long, tout s'enchaîne bien et dans le monde indien y a pas forcément une logique à respecter et c'est ce que j'aime. Les chansons qui fait l'aspect 100% Bollywood sont vraiment bien car elles accrochent à l'occidental, la réalisatrice a su faire un mélange et su créer un véritable équilibre culturel.

Bref ce film c'est du bonheur, les acteurs sont dans le rôle et non pas à côté on les sent pris par ce qu'ils jouent, l'humour du film n'est jamais trop lourd et on rigole vraiment. Il y a des caricatures, des clins d'œil aux scènes d'amour kitch (lorsque Darcy et Lalita sont dans le bar avec les mexicains et le clip qui suit sur la plage). Gurinder Chadha a voulu nous faire connaître sa culture de son enfance avec le côté occidental, elle a su mettre les couleurs et les musique dignes des films indiens.

Autres actions de nanaouet Coup de foudre à Bollywood