Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Coups pour coups

Critiques de Coups pour coups

Film de (1990)

Jean-Claude.

Tu imagines ? Jean-Claude c'est ce que la Belgique nous a donné de mieux. Haut la main. Jean-Claude, il joue un Québécois, ce qui est plutôt une fine idée, le Québec étant la Belgique des USA. Il est donc crédible. Beaucoup moins en flic qui se fait passer pour un prisonnier, un peu comme s'il jouait une danseuse étoile en plein Lac des Cygnes. Crédibilité proche de zéro. Tu imagines ?... Lire l'avis à propos de Coups pour coups

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Les portes du pénitencier.

Nous sommes en 1991, le rap des ghettos fait fureur chez les petits blancs, on commence à voir du fluo un peu partout, mon petit frère me pompe déjà l'air du haut de sa première année et je me prend pour une tortue ninja. Je sais que vous n'en avez rien à foutre mais c'est histoire de poser le contexte. Echappé de l'enfer de la série Z sans thune pour rejoindre celui tout aussi tortueux de la... Lire l'avis à propos de Coups pour coups

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

David S. Goyer Rising

Premier scénario du futur scénariste foutraque de Dark City ou des récentes aventures du Dark Knight, David S. Goyer. Film de prison ultra basique et vrai film early 90's : déjà le méchant faut le tuer deux fois (voire 3 si on compte le début du film). C'est déjà pas son truc la cohérance, et ça, ici, c'est cool. Mais bon les persos sont super cool et la prison est juste nawakesque alors on... Lire la critique de Coups pour coups

Avatar JohnSpartan
JohnSpartan ·

Critique de Coups pour coups par AMCHI

Quand on s'apprête à regarder un film tel on sait à quoi à s'attendre et donc ne pas être trop exigeant surtout si l'action est bien présente. Et c'est le cas pour Coups pour coups avec un Jean-Claude Van Damme à l'époque de sa gloire, il assure ici sans problème et refile des tatanes à tous les prisonniers qui lui cherchent des noises à l'exemple du combat... Lire l'avis à propos de Coups pour coups

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Van Dou peut mieux faire

Quand Jean Claude Van Damme rencontre l'un des trois scénaristes du "Dark Knight", qu'est-ce que cela donne? Pas un résultat fameux, malheureusement. Et pourtant, le tout promettait : JCVD enquêtant dans une prison sur la mort étrange de plusieurs prisonniers, y'avait de quoi envoyer du lourd. Mais c'était oublier que David S Goyer scénarisait son premier film, et qu'il était seul, et qu'il a... Lire la critique de Coups pour coups

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Jailhouse rock

Un flic infiltré au sein d'un pénitencier pour mener une enquête, c'est pas une idée nouvelle, ça a été vu plein de fois ; à partir de ce sujet, le réalisateur livre un film calibré et assez banal où l'on retrouve la typologie des films de prison, et surtout il prend soin de valoriser la star belge du film de castagne des 80's par une série de plans avantageux et de bagarres spectaculaires où... Lire l'avis à propos de Coups pour coups

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Coups pour coups par Caine78

Richard C. Sarafian n'a jamais confirmé son talent après le somptueux « Convoi sauvage », mais peut donc au moins se targuer d'avoir signé un grand film dans sa carrière. Ce n'est pas le cas de son fils Deran, et ce n'est certainement pas ce « Coups pour coups » qui va changer la donne. Au programme : un scénario sans la moindre originalité, des personnages peu convaincants (à de rarissimes... Lire l'avis à propos de Coups pour coups

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Coups pour coups par Badalamentis

Film hybride assez étrange, on a un film de prison tendance série B plutôt classique, un film de Vandamme avec bastons qui ne font nullement avancer le récit, un film policier saupoudré d'une séquence de hacking qu'on sait pas trop ce qu'elle fout là, et pour finir un film d'horreur tendance fantastique avec son boogeyman increvable. Bon c'est sans queue ni tête mais ça se laisse suivre,... Lire l'avis à propos de Coups pour coups

Avatar Badalamentis
Badalamentis ·

Critique de Ryce753

« C’était pas mauvais, c’était très mauvais ! » comme dirait l’autre. Voici un nanar dans lequel JCVD ne peut malheureusement rien faire grand-chose. Tout est à la masse dans ce film : un scénario d’une pauvreté affligeante, un univers carcéral ridicule qui est tout sauf réaliste (des taulards qui se baladent, qui fabriquent leurs propres munitions dans leurs cellules comme si de rien n’était,... Lire la critique de Coups pour coups

Avatar Ryce753
Ryce753 ·

Mandat de Mort

JCVD entre de plein pieds dans le film de prison avec un film réalisé par David S. Goyer (Jusque là inconnu, c'est son premier scénario). Les producteurs commencent alors à vendre leurs films sur son nom et les budgets explosent, tout comme le box office. Le héro se fait moins niais que d'habitude, barbe de 3 jours bien bad ass à l'appuis. Il joue un superflic infiltré dans une prison... Lire l'avis à propos de Coups pour coups

Avatar Kornélien Morny
Kornélien Morny ·