C'est beau !

Avis sur Cowboy Bebop, le film

Avatar Martin T
Critique publiée par le

j'ai mis 7 à ce film par respect pour la série originale qui mérite un 10 haut la main!

A l'image de cette dernière, le film est beau, poétique, et on se surprend à s'imaginer la haut, dans les étoiles, avec son vaisseau spatial à la conquête de l'espace. Il arrive à mettre en place un univers aussi profond que celui de la série en moins de temps (techniquement), si bien que ceux n'ayant pas vu la série seront forcément sous le charme (je le sais, j'ai vu le film AVANT de dévorer la série). Le film à donc le mérite de respecter l'univers visuel de la série, ainsi que son ambiance. Ce qui est malheureusement aussi le cas du scénario. Je m'explique !

Bien que l'histoire soit de qualité, bien orchestrée, avec un twist final pas trop mal, on a juste trop l'impression de déjà-vu. Les adeptes de la série ne seront pas surpris de la tournure que prennent les évènements, les choix des personnages, etc. Du coup on a juste l'impression de regarder un episode de 1h30, et ça pour moi c'est dommage. Le format film aurait du être bénéfique à des initiatives scénaristiques bien plus audacieuses! je n'irai pas jusqu'à faire des suggestions, n'est pas Shin'ichirō Watanabe qui veut !
Le film ne complète pas la série, il n'a pour ainsi dire pas grand chose à voir (à part l'univers et les personnages, donc). J'imagine que c'était un choix de production pour toucher un public assez large. Je respecte!

C'était peut-être ça, leur but : le film fait aussi bien office de conclusion que d'introduction. Il n'est pas chronologiquement situé dans l'oeuvre originale.
En tout cas n'hésitez pas à regarder cette perle, vous ne perdrez jamais votre temps.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 221 fois
1 apprécie

Autres actions de Martin T Cowboy Bebop, le film