Avec son Crawl, Alexandra Aja tente de sortir une énième fois la tête de l’eau. Bilan des courses, ce n'est pas encore ça et je commence sérieusement à perdre espoir. Avant de s’empêtrer dans les blockbusters et l’horreur made in Hollywood, Alexandre Aja c’est un réal français (eh oui!) mais aussi et surtout le papa du très bon Haute Tension. Et pour ceux qui ne connaissent pas encore ce slasher gore et anxiogène, je ne peux que vous le conseiller. Haute Tension, c’est un long métrage que je découvre en 2003 et qui marquera sans aucun doute ma cinéphilie, mais aussi la preuve que l’horreur à la française existe et qu’elle n’a rien à envier aux Américains.
Et justement, en parlant d'horreur à la française, voici mon article sur la nouvelle série horrifique française de Netflix, Marianne.
En matière de cinéma de genre en France, il y a deux équipes: ceux qui restent en France et ceux qui partent aux U.S.A pour un résultat plus ou moins probant. Aja est de ceux qui sont partis tenter le rêve américain.
SUITE