Affiche Creed II

Critiques de Creed II

Film de (2019)

Une fois n’est pas coutume

Creed premier du nom, alias "Creed l’Héritage de Rocky Balboa" pour nous autres français, paraissait dans nos salles obscures en 2015. Ce dernier mettait en scène la rédemption d’Adonis Creed, le fils du célèbre boxeur et ami de Rocky : Appolo Creed. "L’Héritage de Rocky Balboa" : Si ce n’est pour parler de l’argument marketing évident, le choix de prolonger le titre original pour y ajouter... Lire la critique de Creed II

Avatar _ToM_
_ToM_ ·

He's just a man... be more a man than him

Si le premier film avait des connexions flagrantes avec Rocky, il apportait une certaine humanité et un drame à l’histoire. Il y avait vraiment cette impression qu’on revenait aux racines. Du coup, est-ce que le retour d’Ivan Drago et de son fils, défiant Adonis reconnecterait avec Rocky IV, un film si particulier et propre à son époque et patriotisme qu’il en devient... Lire la critique de Creed II

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Fathers and sons

Creed poursuit sa route, forgeant sa propre légende dans la continuité de l'immense saga Rocky. Il sera question d'atteindre le sommet, de drames familiaux, de naissance et de joie, de peines, de mots durs, de coups hargneux, de blessures dans la chaire et dans l'âme. Il s'agit avant tout de deux fils élevés à un monde d'écart, connectés malgré eux par une tragédie s'étant déroulé 30 ans en... Lire la critique de Creed II

Avatar WeaponX
WeaponX ·

Critique de Creed II par ffred

Un peu comme pour Ben is back, on sait ce que l'on vient voir et le voit. En 2016, Creed était plutôt réussi. On ne pas dire que celui-ci soit complètement raté mais on est pas devant un chef d’œuvre non plus. En fait, tout est parfaitement formaté, écrit et mis en scène pour plaire au plus grand nombre, et faire pleurer dans les chaumières (au final bien plus pathos que le film avec Julia... Lire l'avis à propos de Creed II

Avatar ffred
ffred ·

Une bonne suite mais un cran en dessous du 1er

Ce Creed II je l'attendais ayant bien aimé le 1er opus. Il faut savoir que je n'ai vu aucun Rocky avant Creed et que je ne les ai toujours pas vu. Pourtant je n'ai ressenti l'envie ni l'impression de devoir regarder les Rocky pour regarder Creed. Je conseille cependant de voir Creed avant de voir Creed II. Le schéma du scénario est moins surprenant, moins dans l'émotion que dans le... Lire l'avis à propos de Creed II

Avatar Chi-Hou
Chi-Hou ·

Rocky VIII

En bon Rocky-bitch, je ne raterais pour rien au monde un nouvel opus sur nos écrans. Il s'est passé 3 ans depuis l'excellent Creed, véritable bonne suite à la saga, qui s'appuyait encore beaucoup sur l'impeccable Stallone et son alter-ego alors en fin de vie. Un épisode qui avait encore de belles choses à raconter, et qui jouissait de la mise en scène inspirée de Ryan Coogler.... Lire l'avis à propos de Creed II

Avatar benkb
benkb ·

Le dernier Combat !

Revoir Sylvester Stallone endosser le célèbre chapeau du légendaire Rocky Balboa, reste et restera un plaisir coupable. Avec «Creed 2», le plus populaire des boxeurs du cinéma revient pour un dernier baroude d’honneur. Un épisode 2 qui portera pour Adonis (Michael B. Jordan) et Rocky, les stigmates du passé quand Ivan Drago (Dolph Lundgren) ressurgira trente quatre ans après le «Rocky 4» de... Lire la critique de Creed II

Avatar jicidusse
jicidusse ·

Un Creed II douleur

La date du combat a déjà été fixée? Le 25 décembre. Où? En Russie. Mais t'es ravagé? Cette bande annonce, je l'ai entendue des tas de fois à la radio, et Rocky IV fut mon premier Rocky (oui, d'accord, ce n'est pas le meilleur de la saga, loin s'en faut). J'avais entendu parler de Rocky III par des potes... Lire l'avis à propos de Creed II

Avatar Vik Leroy
Vik Leroy ·

Victoire aux points

Avec « Creed l’héritage » Stallone relançait parfaitement sa série de films des Rocky, avec ce « Creed 2 » il confirme sans pour autant totalement convaincre la faute à un manque flagrant de prise de risques. Si le 1er « Creed » avait sa personnalité propre, ce second opus s’apparente un peu à un pot-pourri de toute la franchise "Rocky" Stallone dépoussière et remet au goût du jour... Lire la critique de Creed II

Avatar LeTigre14
LeTigre14 ·

Un direct dans le coeur !

Grâce à une réalisation incroyable, Creed premier du nom réussissait à relancer la franchise en introduisant un nouveau personnage attachant dans l'ombre d'un Sylvester 'Rocky' Stallone qu'on avait plaisir à revoir. Creed 2 n'a donc plus besoin de poser son personnage mais doit nous faire vibrer avec lui. Et pour moi c'est réussi. Je trouve ce film plus touchant que le premier, le... Lire l'avis à propos de Creed II

Avatar NicoBoy
NicoBoy ·