Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

CECI N'EST PAS UNE CRITIQUE MAIS UNE IMPRESSION D'APRES VISIONNAGE
Bon, alors, j'étais avec des collègues, j'ai passé un agréable moment et rit quelques fois.
Les répliques m'ont bien fait rire, pas sûr que ce soit voulu.
Attention, j'ai vu et revu et revu les Rocky, même si, sans vouloir faire le puriste, pour moi tout s'arrête après le 4ème volet. Dans Creed, tout est trop facile.


Donnie est en taule pour mineur, hop sa belle-maman vient l'adopter.
Il aimerait que Rocky l'entraîne mais celui-ci n'a pas trop envie. Il vient insister et hop c'est parti.
Sa voisine fait trop de bruit, elle ne veut pas se faire draguer. Donnie lui dit : "ce n'est pas de la drague" et hop au bed.
Il veut un combat, alors qu'il commence à s'entraîner, et Rocky, son nouvel entraîneur, qui a du métier, préfère lui dire... Oui ok.
Alors on propose à notre cher Donnie, un combat contre le meilleur boxeur du monde parce qu'on apprend qu'il est le fils caché de Creed. Donnie ne veut pas de ce népotisme et Rocky sait qu'il n'a pas d'expérience en combat de haut niveau, il pense qu'il n'est pas prêt. Donc évidemment, Rocky et Donnie préfère se résoudre à se dire... OUI ok on y va


Rien de neuf, en fait toutes les ficelles des Rocky sont présentes, les références très peu subtiles aux précédents films sont nombreuses, Stallone demeure le plus charismatique et le fils Creed n'a pas du tout l'impact de Creed père à l'écran. Difficile de se prendre au jeu.
Les chorégraphies sur le ring sont toujours aussi peu crédible. Ces boxeurs de haut niveau, ne parent quasi aucun coups. Alors vous me direz "C'était la même dans les précédents films". Et je suis d'accord avec vous, sauf que l'époque a changé. On ne peut plus se permettre d'être aussi peu crédible. Surtout que récemment, nous avons vu "La rage au ventre" qui a modernisé le genre. La comparaison n'est pas en faveur de Creed.
Bon je pense que j'ai fait le tour. Des dialogues qui crient "au secours", un acteur au charisme de moule, aucune nouvelles idées, des scènes risibles.


Creed, un peu avant son combat, rejoint Rocky à la salle en courant. Il est entouré de jeunes en motos et quads faisant des roues libres (wheeling). Ce ralenti pendant lequel ils le dépassent dans des postures improbables m'a fait craquer :)))


Ah j'oubliais la musique. Je pense que c'est un des points forts. Au lieu de nous ressortir les fameux thèmes des précédents Rocky, certains sont modernisés, d'autres sont tout simplement nouveaux et enfin la musique de Bianca (la petite amie) amènent une bouffée d'air frais.


Ceci dit, si on ne se prend pas trop la tête, qu'on le regarde juste après le taf, comme ce fut mon cas, qu'on a juste envie de se divertir, (et de rire un peu au détriment des dialoguistes), Creed passe la moyenne. C'est pour cette raison que je lui met un 5 + 1 pour la musique.


Sly est nominé ? Thanks god. Tonton va mourir, donnez lui un oscar.

BéhybéInvaderdz
6

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste On m'a dit qu'il était bien. On m'a menti.

Créée

le 3 févr. 2016

Critique lue 392 fois

1 j'aime

3 commentaires

Critique lue 392 fois

1
3

D'autres avis sur Creed - L'Héritage de Rocky Balboa

Creed - L'Héritage de Rocky Balboa
Lucas_Renaudot
8

L'icône de toute une génération

10 ans après Rocky Balboa (2006) de Sylvester Stallone, on espérait plus grand-chose de la saga « Rocky », c’était sans compter sur la venue du fils d’un célèbre boxeur, Apollo Creed. Adonis Creed...

le 13 janv. 2016

70 j'aime

Creed - L'Héritage de Rocky Balboa
Halifax
8

L'Héritage des dieux est intemporel

Creed : l'Héritage de Rocky Balboa était un projet sacrément casse-gueule. Comme l'était Rocky Balboa il y a quelques années. Mais Stallone règne tel un empereur sur une franchise décidément...

le 30 déc. 2015

58 j'aime

2

Du même critique

Castle Rock
BéhybéInvaderdz
8

Maine Characters

L'alliance ultime de Stephen King et de JJ Abrams ? Alors évidemment, ils ne sont pas seuls aux commandes, saluons Sam Shaw. - "Salut Sam" #AAvoice Ce qui m'avait déjà excité les pupilles, c'est que...

le 26 juil. 2018

9 j'aime

6

The Tree of Life
BéhybéInvaderdz
9

Relativité temporelle

CECI N'EST PAS UNE CRITIQUE MAIS UNE IMPRESSION D'APRES VISIONNAGE. Beauté à couper le souffle. Entrelacements de plans qui paraissent n'avoir rien en commun si ce n'est ce subtil lien, celui qu'on...

le 10 oct. 2016

8 j'aime

4

Dune
BéhybéInvaderdz
8

Le mystère de la vie n'est pas un problème à résoudre

CECI N'EST PAS UNE CRITIQUE MAIS UNE IMPRESSION D'APRES VISIONNAGE. Il est enfin là, je n'en pouvais plus d'esquiver tous les papiers, tous les retours et ces incessantes bandes annonces. Dune,...

le 22 sept. 2021

7 j'aime

3