Quand le ciel lui tomba sur la tête...

Avis sur Creepshow

Avatar Docteur_Jivago
Critique publiée par le

Tout commence lorsqu'un gamin est surpris par son père alors qu'il lit une terrifiante et horrifique bande dessinée. Ce dernier décide de toutes les jeter à la poubelle, mais pendant que temps que le ciel commence à gronder et s'assombrir, les pages de l'album tournent et les histoires commencent à s'animer.

Projet commun de Stephen King (qui écrit pour la première fois une histoire uniquement pour le cinéma, il adaptera le film en bande dessinée par la suite) et George Romero, "Creepshow" contient cinq sketchs avec en commun la terreur et l'humour noir. Romero manie bien l'humour noir et les effets de terreurs, sachant créer une atmosphère angoissante et prenante tout en y instaurant un peu d'humour. Les histoires sont inventives et dans l'ensemble assez sympa à suivre. Les effets spéciaux sont assez sympathiques tout comme l'esthétisme des différents éléments fantastiques qui apparaissent.

Malheureusement et malgré plusieurs bonnes choses, "Creepshow" souffre de quelques défauts à commencer par un ensemble assez inégal provoquant quelques petites longueurs, surtout lors des trois premières histoires. Si la première est assez marrante et bien foutue, les deux suivantes sont légèrement trop longues et moins intéressantes.

Malgré tout, l'intérêt revient avec les deux dernières. Celle mettant en scène un homme qui en a marre de sa femme qui ne le respecte pas, l'insulte et drague à tout va mêlent horreur et humour, sans fausse note. Le dernier segment est de loin le plus horrifique avec un maniaque qui est peu à peu envahi par des cafards. L'atmosphère oscille entre dégoûts et horreur dans le cadre de cet appartement très propre et froid et Romero joue avec la peur de ces petites bêtes répugnantes.

Un film à sketch inégal mais dans l'ensemble plutôt prenant avec une alternance entre humour noir et angoisse plutôt réussie.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 570 fois
17 apprécient

Docteur_Jivago a ajouté ce film à 4 listes Creepshow

Autres actions de Docteur_Jivago Creepshow