Affiche Criminal : Un espion dans la tête

Critiques de Criminal : Un espion dans la tête

Film de (2016)

Un honnête divertissement mais vite oublié

Criminal : Un espion dans la tête est pas trop mal et son histoire de transfert d'esprit n'est pas une première mais ça peut donner une bonne histoire malheureusement si ce n'est pas un mauvais film c'est aussi un film fait sans véritable passion, on dirait un produit de commande ; Ariel Vromen fait plutôt du bon travail mais n'insuffle jamais à sa réalisation la... Lire l'avis à propos de Criminal : Un espion dans la tête

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Criminal : Un espion dans la tête par cloneweb

La carrière de Kevin Costner serait-elle en train de virer comme celles de Bruce Willis ou de Liam Neeson. Le comédien, multi-récompensé il y a de nombreuses années pour Danse avec les Loups et remarqué dans d’excellents films des années 90 s’est récemment laissé allé à une production Besson signée McG, Three Days to Kill. Le voici maintenant à l’affiche de Criminal, sous-titré « un espion... Lire la critique de Criminal : Un espion dans la tête

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Un criminel comme seul recours !

Un condamné à mort dangereux et imprévisible, doté d'un savoir-faire d'un agent défunt de la CIA, ayant la possibilité de prendre connaissance des secrets que ce dernier n'est pas censé le savoir ! Voilà un scénario qui me bottait bien, intéressant, original, exploitable et potentiellement novateur. Si j'étais curieux de voir ce long-métrage, c'était bien grâce... Lire l'avis à propos de Criminal : Un espion dans la tête

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Criminal : Un espion dans la tête par Caine78

Pour tout dire, je ne sais même pas vraiment pourquoi je mets quatre étoiles. « Criminal » est un film fantôme, ressemblant à beaucoup d'autres et dont on a quasiment tout oublié à peine sorti de la salle, sa séduisante idée de départ s'avérant souvent mal exploitée, pour ne pas dire incohérente à plusieurs reprises. Malgré tout, et loin d'avoir pris un plaisir incroyable, dans le registre... Lire la critique de Criminal : Un espion dans la tête

Avatar Caine78
Caine78 ·

Papy s'en va-t-en guerre...

Lorsque l’on est une star vieillissante à Hollywood, on se voit dans l’obligation de se recycler dans des archétypes de rôles pour au final ne plus en ressortir. Pour les hommes, ce recyclage se cantonne aux films d’actions, une mode lancée par Liam Neeson avec Taken et qui s’est vu donner l’exemple à d’autres stars en quêtes de comeback comme Mel Gibson ou celui qui nous intéresse ici, Kevin... Lire la critique de Criminal : Un espion dans la tête

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Critique de Criminal : Un espion dans la tête par pierrick_D_

Un agent de la CIA basé à Londres est tué en mission.Comme il était le seul à connaître les modalités d'une vague d'attentats en préparation,ses supérieurs ont l'idée de solliciter un savant apprenti sorcier capable de transférer le contenu du cerveau du défunt dans l'esprit d'un être vivant.Hélas,le cobaye choisi est Jericho,un taulard sans foi ni loi et hyper dangereux qui,sitôt l'opération... Lire la critique de Criminal : Un espion dans la tête

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Critique de Criminal : Un espion dans la tête par Voracinéphile

Thriller ni trop mauvais ni trop bon, avec quelques petites scènes efficaces (l'interrogatoire à l'aiguillon à bestiaux, la fusillade du pont tournant...) rythmant une intrigue abracadabrantesque façon Volte face sans le côté fendard, simplifiant au maximum ses zones d'ombres pour revenir à un manichéisme politiquement correct (le criminel incontrôlable mais cool quand même) et un happy end... Lire la critique de Criminal : Un espion dans la tête

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

thriller classique !

Rien de nouveau dans l'univers de l'espionnage, film au schéma hyper classique avec ses petits rebondissements, ses scènes d'actions, son méchant vraiment caricatural, son héros prêt à se sacrifier ainsi que les bons sentiments et l'amourette (un peu spécial il est vrai) ! En fait le point fort de ce film est la mentalité et le comportement de notre sauveur, puisqu'au départ nous avons... Lire l'avis à propos de Criminal : Un espion dans la tête

Avatar fab45
fab45 ·

Critique de Criminal : Un espion dans la tête par Alexandre Agnes

Dans Renaissances, Ryan Reynolds était un corps dans lequel on transférait l'identité d'un vieux milliardaire et qui se voyait parasité par les souvenirs de sa précédente vie ; ici, il est un espion mort sur le terrain dont on va transférer les souvenirs envahissants dans la peau d'un autre. La roue ne tourne décidément pas fort dans l'imagination des scénaristes hollywoodiens.... Lire l'avis à propos de Criminal : Un espion dans la tête

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Génération 90

En 1991, Oliver Stone réunissait sur le tournage de J.F.K. la superstar Kevin Costner, et deux inconnus relatifs : Tommy Lee Jones et Gary Oldman. Les voilà tous les trois réunis, tous les trois des stars, dans un film au parfum de nineties carabiné. Une intrigue qui évoque Face Off et The Rock, des jurons, du sang et des tripes, tout le... Lire la critique de Criminal : Un espion dans la tête

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·