Affiche Criminal : Un espion dans la tête

Critiques de Criminal : Un espion dans la tête

Film de (2016)

Danse avec les terroristes.

Comme d'autres œuvres de science-fiction, Total Recall : Mémoires programmées ou Transcendance, les greffes de mémoire s'insinuent à la SF contemporaine, Criminal : Un espion dans la tête est un mixte de Volte/Face et de Renaissances, un Tecno-Thriller d'espionnage réalisé par le cinéaste de The Iceman, Ariel Vromen. Les souvenirs et les compétences d'un agent de la CIA décédé au cours d'une... Lire l'avis à propos de Criminal : Un espion dans la tête

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Critique n°295: " C'est important pour moi"

Ce film était attendu pour son casting, Gary Oldman, Kévin Costner et Tommy Lee Jones réunis devant la caméra d'Ariel Vromen, c'était un pari audacieux et hélas raté pour la majeure partie du film. Criminal qui était vendu comme un excellent film de science-fiction ressemble plus à un film policier qu'à un véritable film de science-fiction.... Lire l'avis à propos de Criminal : Un espion dans la tête

Avatar Bastien Rae
Bastien Rae ·

Souvenirs d'une autre vie

Pour ceux qui rêveraient de voir un nouveau filmé réalisé par Kostner, sachez que le bougre a mis en scène la séquence sous-marine de ce film. Espérons que ça ne soit pas la dernière fois qu'il se retrouve derrière la caméra. L'idée est bonne mais l'intrigue est faible. En effet, y a du potentiel avec ce personnage combiné à ce concept de mémoire chargée. Malheureusement les auteurs... Lire l'avis à propos de Criminal : Un espion dans la tête

Fatpooper ·

Critique de Criminal : Un espion dans la tête par Aerasya

Après le plutôt sympathique "Three Days to Kill", Kevin Costner nous revient sur grand écran pour un nouveau film d'action : est-il en train de devenir le nouveau Liam Neeson ? Arrêtons les blagues à deux balles hyper faciles et concentrons nous donc sur ce "Criminal". Il faut bien reconnaître que le pitch de départ était prometteur : un agent de la CIA se fait descendre et ses souvenirs sont... Lire la critique de Criminal : Un espion dans la tête

Avatar Aerasya
Aerasya ·

Critique de Criminal : Un espion dans la tête par CVOR

Thriller de science-fiction rythmé et musclé, "Criminal : un espion dans la tête" se veut également, comme son titre l’indique, un film d’espionnage et d’anticipation de par sa technologie scientifique mise en avant. Réaliser par Ariel Vromen, à qui l’on doit l’excellent « Iceman » avec Michael Shannon, le film se compose d’un casting hallucinant : Kevin Costner ("Danse avec les... Lire l'avis à propos de Criminal : Un espion dans la tête

Avatar CVOR
CVOR ·

Gentiment pourri

Bourré d'incohérences et de facilités de scénario, j'ai tout de même regardé avec plaisir Kevin dans un rôle qui lui convient fort bien. Les moyens de réalisation sont disproportionnés par rapport à l'écriture toute faiblarde, comme si plusieurs scénars avaient été compilés en un film fourre-tout bruyant où Gary est complètement ridicule. Mais ça se regarde quand même, allez savoir. Pour... Lire la critique de Criminal : Un espion dans la tête

Avatar salta
salta ·

Criminal : Un espion dans la tête

Criminal nous a fait très peur ! Il met beaucoup de temps à démarrer, on se demande vraiment où on va, mais passer la moitié du film, ça gagne vraiment en intensité, en profondeur, et il se révèle prenant et bien pensé. A la fin, on peut dire que c’est une excellente surprise, Kevin Costner incarne un personnage charismatique, ce thriller n’est pas forcément des plus originaux, mais quand... Lire la critique de Criminal : Un espion dans la tête

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Renaissances en mieux

J'avais peu d'espoir en commençant à visionner "Criminal". Au mieux, je m'attendais à un sempiternel film d'espionnage britannique style "Movember Man" de Roger Donaldson, au pire à un navet vite oublié (pas d'exemple, ce serait y accorder trop de crédit). Je ne dis pas que c'est un excellent film, avec un acteur au sommet de sa glore, mais un très bon film tout de même. Je ne connais pas le... Lire l'avis à propos de Criminal : Un espion dans la tête

Avatar KingArthur
KingArthur ·

Plutôt efficace...

Plus efficace que ne le disent bien des critiques, ce film entre action un peu lourdingue et SF se révèle certes conventionnel (on pense notamment beaucoup à la série des J. Bourne), glissant facilement vers le mélo. Mais son intrigue principale nous accroche (cette histoire de copie des habitus d'un autre par activation des connexions neuronales) et on prend plaisir à retrouver Kostner qu'on... Lire la critique de Criminal : Un espion dans la tête

Avatar hubertguillaud
hubertguillaud ·

Encore un homme qui sauve le monde à lui seul

Film réalisé par Ariel Vromen (que personnellement je ne connais pas) et sorti en mai 2016. La première chose que j'ai a dire c'est que même si ce film est récent, qu'on le classe dans les nouveautés.. Il ne propose rien de nouveau. Un agent de la CIA décède dans un moment crucial de sa mission. Sans solution, desespéré, on utilise un homme incapable de ressentir quoi que ce soit et on lui... Lire la critique de Criminal : Un espion dans la tête

Avatar Juliette_
Juliette_ ·