3 Monologues

Avis sur Cruising - La Chasse

Avatar Milan Boëhm

Trois passages, trois moments qui élèvent un film.

Cruising, La Chasse et son esthétique 70's magnifique, merveilleusement sobre et pourtant si particulière.

Cruising, La Chasse et son ouverture irréel sur fond de Barre Phillips et de voix de policiers qui se superposent si étrangement à cette musique. Fondues et pourtant bien séparées, comme si les voix flottaient au dessus de la musique et s'adressaient directement à nous.

Cruising, La Chasse et cet interrogatoire surréaliste. Le film décolle, le public applaudi devant un sérieux si absurde que c'en devient génial.

Cruising, La Chasse et une fin qui renvoie la fratrie Nolan en bas de l'échelle de filmwriting. Simple, évident et terrible. Le film s'interromps et moi j'ai encore faim!

Excellente réalisation de William Friedkin que j'adore déjà avant même de voir ses autres films qui s'annoncent comme d'autres chef d'oeuvres (Sorcerer, To Live&Die in L.A...) ou Al Pacino se surpasse et nous offre ce qui semble être SA grande performance avec Dog Day Afternoon. Tous les autres assurent, la musique est entêtante, bref: une vraie réussite.

Milan Boëhm a ajouté ce film à 1 liste Cruising - La Chasse

• Films
    Cover Top 55

Top 55

Avec : 2001 : L'Odyssée de l'espace, Le Voyage de Chihiro, La Maman et la Putain, Mulholland Drive,

Autres actions de Milan Boëhm Cruising - La Chasse