Affiche Cube

Critiques de Cube

Film de (1997)

Vive les nombres premiers !

Côté photographie et réalisation, le film a pris cher. Toutefois, le concept est sympa et on se laisse porter par ce huis-clos bien fichu. C'est pas le film du siècle, mais on passe un bon moment devant. Lire la critique de Cube

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

On l'a dans le cube...

Véritable ovni cinématographique, doté d'un budget rikiki, mais quand on a une idée de base maline, parfois le résultat peut être étonnant. Sept inconnus de tout horizon ( le génie, la croyante, le sauvage etc etc etc ) enfermés dans un cube gigantesque blindé de piège, où ils luttent pour leurs propres survies, qu'est ce que cela peut donner ??? Lire la critique de Cube

Avatar Damien Bouanchaud
Damien Bouanchaud ·

On ne peut nier l'originalité du scénario

Un scénario original et unique pour un film captivant. Certes c'est du divertissement mais on ne s'ennuie pas une seconde. On retrouve l'idée d'un huis clos dans un lieu inconnu entre personnes qui ne se connaissent pas. On ne peut nier l'originalité du scénario. A voir ! Lire l'avis à propos de Cube

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

Cinéma français prends en de la graine.

Comme quoi c'est pas compliqué de faire un film de genre avec un budget rikiki. Le cinéma français devrait retenir la leçon plus que de faire des comédies ratées avec un budget pharaonique. Le scénario est diabolique de simplicité et de limpidité, les acteurs assurent et la fin est très réussie. Un vrai petit bijou de science-fiction. Lire la critique de Cube

Avatar Memento_Mori
Memento_Mori ·

Zzzzzzzzzzzzzzzz !

Un film très ennuyeux, beaucoup de longueurs.... La palme à l'étudiante en maths, soit disant hyper forte, qui passe des heures à savoir si un nombre est premier.... :-( Bref, à mon avis, c'est un film à éviter... Lire la critique de Cube

Avatar Flying_Marmotte
Flying_Marmotte ·

Critique de Cube par g0urAngA

Un vrai bon film, bizarre et remplie d'éléments de terreur imprévisibles. Il se dégage de ce film une ambiance claustrophobique très intense. On ne l'oublie pas après le visionnement. J'ai bien aimé la fin, mais bon... Croyez-vous que CUBE 2 va être aussi bon ? J'en doute !!! Lire l'avis à propos de Cube

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Cube par kenny57

Un espèce d'exercice de style SF/horreur conceptuel plutôt réussi. De bonnes idées, une direction d'acteurs déstastreuse qui ne dessert paradoxalement pas toujours le film, une fin un peu décevante, mais un bon moment. Lire la critique de Cube

Avatar kenny57
kenny57 ·

En un mot: c'est du génie.

L'idée de départ est absolument géniale. En plus, avec peu de moyens, le réalisateur réussi un coup de maître, sans surcharger le film d'effets inutiles et tape à l’œil. Malgré quelques petits détails décevants et des acteurs très mauvais, ce film est une belle réussite, qui vaut vraiment le coup d’œil, rien que pour son univers oppressant et son idée géniale. Lire la critique de Cube

Avatar titiro
titiro ·

Pas de sens

J'adore la science fiction, mais ça j'ai destesté. Je n'aime pas non plus le genre de film où tu te retrouves comme un con avec tes questions sans réponse. Et ca vire quand même à la violence gratuite. L'élimination systématique des passagers (ils viennent d'où? ils vont où? mais c'est quoi ce délire???) est pénible et inutile, tout ça n'a aucun sens. A éviter Lire l'avis à propos de Cube

Avatar Aptiguy
Aptiguy ·

Critique de Cube par Bi0d3rms

beaucoup de mystère au début et a la fin du film, mais au milieu la progression dans les cubes, les persos qui se découvrent, les morts spectaculaire et inattendu et donc la surprise, j'ai trouvé l'idée genial Lire la critique de Cube

Avatar Bi0d3rms
Bi0d3rms ·