Un après-midi de chien (pour le spectateur)

Avis sur Cujo

Avatar thrashiffanneau
Critique publiée par le

J'avais eu vent de ce film il y a longtemps, on m'a conseillé de m'attarder sur le bouquin car film infidèle à l'oeuvre de King et scénario facile...
Je pensais que c'était un avis subjectif et unique surtout !
Eh bien pas du tout ! Ce film n'est vraiment pas bon, on nous offre quelques moments intenses par des pleurs d'enfant et le chien, qui dans sa conscience altérée, décide quand il est agressif et quand il est calme, nous faisant presque pitié, alors qu'il est censé être infecté par un virus qui l'a rendu ainsi !
Le film met du temps à se mettre en place par sa réalisation langoureuse et contemplative, alors que ça ne devrait même pas avoir lieu d'être, on est dans un film d'horreur merde !
Les personnages ne sont pas attachants, le fils passe à la trappe et l'histoire amoureuse des parents derrière n'est absolument pas travaillée, et c'est incroyable le film Simetierre a réussi exploité ça avec brio 7 ans plus tard pour une production à peu près similaire !
Peur ambiante renforcée par des jump scare faciles comme les sautes de plans ou les sauts du chien sur les vitres de la voiture pour renforcer l'action déjà absente et l'angoisse inexistante dans une scène de duel final certes mythique mais franchement mal maîtrisée !
Introduction du chien sans antécédents et fin coupée sans ouverture, aussitôt vu, aussitôt oublié, un tâcheron dans la liste des adaptations de l'univers bibliographique de King au cinéma !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 119 fois
Aucun vote pour le moment

thrashiffanneau a ajouté ce film à 3 listes Cujo

Autres actions de thrashiffanneau Cujo