Affiche D'une pierre deux coups

Critiques de D'une pierre deux coups

Film de (2016)

Une mère est aussi une femme

En ce mercredi assez pauvre en sorties stimulantes, l'affiche D'une pierre deux coups m'interpelle. Des femmes et des hommes sont tout sourire et semble vouloir nous faire partager leur joie. C'est donc avec plaisir que je me rends dans la salle, pour passer un moment de légèreté qui se marie à merveille avec la douceur actuelle. Affiche trompeuse. Cela me pose un problème... Lire la critique de D'une pierre deux coups

Avatar easy2fly
easy2fly ·

6.5. Plutôt bon, mais

6.5. Fin, intelligent, beau. Plutôt bon dans l'ensemble mais quelques gros bémols: 1)La mère, relativement attachante, est pas facile à comprendre, une actrice qui articule mieux aurait été plus agréable, moins pénible à suivre. Quant à l'argument du réalisme, du naturalisme, que je vois poindre, excusez mais elle est là depuis mille ans, et la plupart de ses enfants ont pas du tout... Lire la critique de D'une pierre deux coups

Avatar Stéphane_Satanaka
Stéphane_Satanaka ·

D'une pierre, deux bouses (pardon pour ce jeu de mots)

Rebelote ! Festival Premiers Plans il y a 3 ans de cela, je découvre lors du cadre du festival Premiers Plans, le film français "Les Lendemains", le prix du public. Stupeur dans la salle, je m'interroge, je trouve le film assez mauvais, pas crédible, pas très bien pensé. Est-ce que je suis trop exigeant ? Pas assez bon public ? Ou est-ce que les autres spectateurs ont oublié tout sens... Lire l'avis à propos de D'une pierre deux coups

Avatar Isaiah Kewendi
Isaiah Kewendi ·

Une mère et une femme

Nous avons tous une mère et nous oublions souvent qu'elle est et a été une femme. Aussi. Cette idée parcourt D'une pierre deux coups, portrait faussement simple d'une vieille dame (remarquable Milouda Chaqiq) qui franchit pour la première fois les "frontières" de sa cité. Beaucoup de non dits dans cette histoire intime et en même temps familiale qui, sous prétexte que son héroïne est... Lire l'avis à propos de D'une pierre deux coups

Avatar 6nezfil
6nezfil ·