Ton univers impitoyable

Avis sur Dallas Buyers Club

Avatar unclement

J'ai vu le DVD de Dallas Buyers Club bradé à 2€ aux caisses du Gifi près de chez moi, ce qui m'a donné envie de donner la critique que je devais à ce film, histoire de lui redorer son blason.

J'ai la peur irrationnelle que l'ont puisse juger que la performance de Jared Leto vaut 2€ aux caisses d'un Gifi, alors que je ne suis pas particulièrement fan de l'acteur/musicien/mannequin à la base!
Mais on y reviendra.

Sans être larmoyant, le film couvre la vie et le combat de Ron Woodroof du moment où il découvre qu'il est atteint du Sida. 2h30 d'une lutte acharnée contre soit même et contre un médicament supposé soigner les malades dans le même état que lui. L'un des meilleurs films de Matthew McConaughey, qui livre une interprétation juste, sans fausses notes. Sa condition physique presque effrayante est à souligner. L'histoire est passionnante, bien écrite, et mets en lumière le scandale derrière l'AZT et le traitement du Sida dans le début des années 90 (les effets du médicament tels que présentés dans le film sont encore sujets à débat aujourd'hui).
Jared Leto donc, perce l'écran interprétant l'un des personnages les plus touchants du cinéma. Son duo avec Matthew est d'une justesse incroyable et on tombe éperdument amoureux d'eux, avec leurs vices, leurs travers, et surtout leur rage de mettre en défaut tout une industrie pharmaceutique.

En vrac, j'ai aimé

• Jared Leto
  • Jennifer Garner, un jeu plutôt sommaire mais quel plaisir de la voir enfin dans un bon film
J'ai moins aimé

• Denis O'Hare un peu transparent

unclement a ajouté ce film à 1 liste Dallas Buyers Club

• Films
    Cover Mes vus en 2018

Mes vus en 2018

La liste des films que j'ai vu en 2018! Certains ont eu droit à leurs critiques, n’hésitez pas à les consulter. Les films qui...

Autres actions de unclement Dallas Buyers Club