Affiche Damien veut changer le monde

Critiques de Damien veut changer le monde

Film de (2019)

Damien veut changer le monde !

Il est des sujets qui se doivent d'être mis en avant. Et si Franck Gastambide aura toujours l'image de quelques comédies miteuses (Taxi 5, Pattaya...), il sait aussi s'engager dans ce type de projet... Damien et Mélanie (sa soeur) ont eu des parents militants. Mais à la mort de leur mére, tout cela s'est un peu perdu. Mais lorsque Damien découvre qu'il peut empêcher l'expulsion du... Lire l'avis à propos de Damien veut changer le monde

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Une belle surprise un film qui fait du bien

Je suis allé voir ce film sans trop de conviction.Pour être totalement honnête je ne suis pas fan des film de gastambide, mais dans ce film il ma tellement bouleversé !! Son rôle de gars gentillement naïf plein de bonne volonté mais maladroit à souhait lui va à ravir un super jeu d'acteur naturel en ce qui concerne tout les acteurs d'ailleurs ça match super bien ! Quel... Lire l'avis à propos de Damien veut changer le monde

Avatar clemfaitsamaline62
clemfaitsamaline62 ·

Damien veut bien faire.

Des dialogues savoureux et des comédiens touchants donnent à ce film une belle fantaisie. Damien (Franck Gastambide est lumineux) est, fondamentalement, une bonne personne. Séduit par la belle Syrienne « sans papier » (Melisa Sözen), il accepte de reconnaître son gamin pour la sauver de l’expulsion. La nouvelle se répand vite et le voilà sollicité par toutes les mères... Lire l'avis à propos de Damien veut changer le monde

Avatar cinevu
cinevu ·

Critique de Damien veut changer le monde par shanghai

Oh purée... un nouveau film avec Franck Gastambide... En voilà un dont la filmographie faire peine à voir. Et puis Damien... Ce n'est certes pas un film Cannable, mais c'est un film touchant, juste et bien agréable. Le sujet des sans papiers est sensible au plus haut point, mais dans ce film, il est traité avec humanité et délicatesse. Il y a bien sûr des incohérences,... Lire l'avis à propos de Damien veut changer le monde

Avatar shanghai
shanghai ·

La flammèche de la révolte.

Le titre annonce que Damien veut changer le monde, ouais bon... En tout cas le réalisateur lui ne veut surement pas changer le cinéma avec son petit film convenu. L'histoire de cet homme qui découvre les difficultés d’être un sans papiers(non ce n'est pas l’histoire d'un mec qui aux chiottes se retrouve à la fin du rouleau, ça c'est le prochaine Lavaine, ou Baroux) et qui va tout faire pour... Lire la critique de Damien veut changer le monde

Avatar Heurt
Heurt ·

[MINI CRITIQUE] Damien veut changer le monde

Une comédie française remplie de bonne volonté qui donne le sourire par instants, due à ses dialogues bien écrits. Plutôt banal dans la forme, mais pour quelque chose de simple, c'est bien fait et avec le cœur. Lire l'avis à propos de Damien veut changer le monde

Avatar Théo Pouillet
Théo Pouillet ·

Débordé, amateurisme clinquant

Si vous n'avez d'idées de scénario moralement à la pointe mais totalement utopique, allez voir Damien veut changer le monde. Avec Franck Gastambide, qui bide depuis désormais pas mal de temps - notamment avec l'indigeste Taxi 5, le film loupe encore le cadre de la comédie sociale dont la mise en scène est terriblement horrible. Dans ce scénario d'un homme et un groupe d'hommes dont l'objectif... Lire l'avis à propos de Damien veut changer le monde

Avatar flowrak
flowrak ·