Affiche Danger planétaire

Critiques de Danger planétaire

Film de (1958)

Les blobs sont sur la plage

Bon le titre français manque quand même de cool, The blob ça sonne mieux. On me parlait à l'instant du fait que les États-Unis n'ont jamais rien inventé, même pas l'hamburger (et non, comme son nom l'indique, le mérite revient à la ville d'Hambourg), mais les Américains quand même savent donner de beaux titres à ce qu'ils piquent aux autres ou à ce qui leur tombe dessus. Ils ont même... Lire l'avis à propos de Danger planétaire

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

Critique de Danger planétaire par Ciné Water

Danger Planétaire, quel mauvais titre pour le plus génial et original qu'est The Blob, sorti en 1958 aux USA mais seulement dans les années 70 dans nos contrées, époque où Steve McQueen est une véritable star, une icône même. D'où ce mauvais titre en fait, le cinéma de catastrophe était hyper en vogue à l'époque (cf Wikipédia) et McQueen en est une figure de proue. Même si The Blob n'est pas un... Lire l'avis à propos de Danger planétaire

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Danger planétaire (1958)

Il s'agit d'un film de science fiction tourné en couleur. Il est assez court, ne durant environ qu'une heure vingt. Le titre français est très trompeur car le monstre venu de l'espace ne s'attaque finalement qu'à la petite ville de Downigtown aux Etats Unis. Une météorite s'écrase près de cette bourgade et un monstre gélatineux, le Blob, en sort. Le scénario est simple. Cette masse gélatineuse... Lire l'avis à propos de Danger planétaire

Avatar greenwich
greenwich ·

Blitzkrieg Blob!

Le premier film de Steve McQueen en tant que rôle principal, ce Blob n'est pas à prendre à la légère! Un début de film très kitch, à la sauce 50's, qui durera 1h18min34s. On continue avec une course de voiture à faire rougir les scènes mcqueenienne de Bullitt. Une tension continue et très palpable à cause d'un monstre d'origine extra-terrestre terrifiant! Les effets spéciaux sont novateurs et... Lire l'avis à propos de Danger planétaire

Avatar Hey_Blondin
Hey_Blondin ·

Le foutre était vivant

Le blob! Quel nom cool. J'ai vu le remake qui est cool. J'aime Steve McQueen qui est cool. J'aime les vieux films de sci fi qui sont kitschement cool. Et franchement avec un générique pareil je me suisa ttendu à découvrir une vraie pépite. Hélas, passé les premières minutes qui font rire, la bonne humeur s'étiole et l'impatience prend le relais. Ce n'est pas que c'est mauvais ; la mise en scène... Lire l'avis à propos de Danger planétaire

Fatpooper ·

Super Huître

Dans une petite ville américaine Steve McQueen, un adolescent de 28 ans découvre une créature en forme de slime tombée de l'espace qui s'amuse à absorber les gens. Mais les policiers ne croient pas le garçon qui crie au blob, pensant qu'il veut juste leur faire une mauvaise blague (alors qu'il a plutôt l'air passablement cinglé). Pas de gore ici, on n'est clairement pas dans The Thing, le film... Lire la critique de Danger planétaire

Avatar Camden
Camden ·

The Blob

Quand je me suis décidé à voir le remake il y a plusieurs mois, je me suis dit qu'il fallait peut-être voir l'original avant, ce que je fais en général avant de voir tout film, mais j'ai préféré passer le Blob de 1958 qui s'annonçait assez mauvais pour voir directement le Blob de 1988 qui avait l'air trop cool (et qui l'était). J'avais quand même toujours un peu envie de voir l'ancien, par... Lire l'avis à propos de Danger planétaire

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Critique de Danger planétaire par hopkins

Attention, le monde est envahi par des millions de tonnes de gélatine! Brrr..."The Blob" de Irvin S. Yeaworth Jr est l'exemple même de la série B qui a tout pour séduire le cinéphile! Pourtant, ce film de 1958 a bénéficié en France d'un lancement important plusieurs années après, et le matériel publicitaire se gardait bien d'indiquer la date de production du métrage, laissant entendre qu'il... Lire la critique de Danger planétaire

Avatar hopkins
hopkins ·

"Beware of The Blob, it creeps..."

The Blob fait peau neuve grâce à une restauration magnifique qui décuple le travail esthétique de son réalisateur : cadrage précis, colorimétrie superbe, atmosphère tendue qu’une très efficace bande originale retranscrit avec efficacité. Surtout, le film vaut pour sa porosité dans le ton employé, oscillant sans cesse entre horreur et comédie ; le générique de début nous confronte... Lire la critique de Danger planétaire

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Film de SF poussif

Si l'on excepte le surprenant générique animé et coloré rythmé par une chanson très enjouée de Burt Bacharah et en total décalage avec le film, The Blob, devenu culte, est un film de science-fiction poussif, illustration proche de l'insupportable des « bons sentiments » américains, ici incarnés par une bande de jeunes qui pourraient être des voyous mais qui vont s'unir efficacement pour... Lire l'avis à propos de Danger planétaire

Avatar Jean-Mariage
Jean-Mariage ·